Branchez-vous

Cartes hors connexion, la nouvelle procédure de Google Maps sur Android et iOS

Cette semaine, Google a lancé la mise à jour de sa populaire application mobile de cartographie. La possibilité de se repérer sur une carte géographique sans être connecté à Internet est certes une fonctionnalité qui intéressera les globe-trotters au modeste portefeuille. La fonction existait déjà sur la version Android, mais elle fait son introduction sous iOS.

googlemapsphone

Pour se faire, vous devez d’abord cliquer sur l’icône de profil située à droite de la barre de recherche. Une fois que vous accédez au panneau latéral, défilez vers le bas de celui-ci afin de découvrir la dernière option, intitulée «Cartes hors connexion», et cliquez sur la fonction «Enregistrer le plan pour y accéder hors connexion».

La recherche, l’itinéraire et la navigation ne sont pas disponibles lorsque votre téléphone n’est pas connecté à Internet.

L’application vous redirige alors sur l’écran d’accueil et vous invite à agrandir ou à réduire la zone que vous souhaitez sauvegarder. Les finfinauds qui tenteront de couvrir une superficie trop large recevront un avertissement les priant de choisir une zone plus restreinte.

Selon Google, il est possible de sauvegarder un maximum de 6 plans à la fois. Une fois la carte enregistrée, vous pouvez y accéder et l’utiliser, pourvu que le GPS de votre appareil soit activé.

Évidemment, la recherche, l’itinéraire et la navigation ne sont pas disponibles lorsque votre téléphone n’est pas connecté à Internet. Même chose en ce qui concerne l’état de la circulation, le mode satellite, le mode topographique, la visualisation 3D et les cartes de l’intérieur de certains lieux.

À noter que les cartes sont conservées dans l’application pour une période de 30 jours.

La plus récente version de Google Maps est offerte dans le Play Store (version 8.0) et l’App Store (version 3.0).

Quitter la version mobile