Branchez-vous

Des laveuses Samsung également susceptibles d’explosion

Décidément, les temps sont durs pour le fabricant sud-coréen. En effet, Samsung travaille actuellement avec Santé Canada en ce qui concerne de potentiels problèmes de sécurité relatifs à certains appareils électroménagers fabriqués entre mars 2011 et avril 2016.

Samsung invite les propriétaires de laver la literie ou tout tissu volumineux ou résistant à l’eau au cycle délicat et à vitesse plus basse.

L’avis concerne 14 modèles de marque Samsung, mais également 4 modèles de marque Kenmore. Il est à noter que Kenmore est une marque maison de Sears, et que la chaîne de magasins fait affaire avec divers fournisseurs pour la production de ses électroménagers. Par conséquent, les modèles Kenmore concernés ont été fabriqués avec les mêmes défauts que les modèles Samsung.

Concrètement, les laveuses touchées par cet avis peuvent littéralement exploser si elles sont surchargées. Samsung n’a annoncé aucun rappel de ces appareils, ni au Canada, ni aux États-Unis, mais le fabricant lance un avertissement aux propriétaires.

L’entreprise reconnaît que certaines laveuses à chargement vertical sont susceptibles de subir des vibrations anormales qui peuvent causer des blessures ou des dommages matériels. Aux États-Unis, certains consommateurs ont vu la machine s’ouvrir violemment ou le couvercle voler en éclats au beau milieu d’un cycle de lavage.

Samsung invite donc les propriétaires de laver la literie ou tout tissu volumineux ou résistant à l’eau au cycle délicat et à vitesse plus basse.

Aucune blessure ni dommage matériel n’a été rapporté au Canada, mais l’entreprise travaille actuellement avec la U.S. Consumer Product Safety Commission afin de s’assurer que les incidents qui sont survenus aux États-Unis ne se reproduisent pas.

Quitter la version mobile