Branchez-vous

DOOM : Nouvelle bande-annonce et la configuration exigée sur PC

Une musique familière, des démons enragés et de l’action à revendre, voilà ce que propose la nouvelle bande-annonce de DOOM. Faisant une pierre deux coups, Bethesda a profiter de l’occasion aujourd’hui pour nous éclairer au sujet des caractéristiques techniques exigées pour la version PC et de l’horaire de préchargement et de déverrouillage de sa version dématérialisée.

La version physique de DOOM impose un téléchargement de 45 Go. Le disque du jeu n’intègre qu’un logiciel d’installation. Bienvenue en 2016.

D’abord, si vous avez l’intention de vous procurer une copie physique du jeu sur PC, sachez que vous ne serez pas épargné d’un important téléchargement.

En effet, alors que DOOM tient sur un seul disque, Bethesda annonce que 45 Go de fichiers supplémentaires devront être téléchargés à partir de Steam avant de pouvoir lancer le jeu. Puisqu’il nécessite 55 Go d’espace libre sur le disque dur, ce disque n’intègre qu’un logiciel d’installation. Si par malheur les serveurs de Steam ne parviennent pas à répondre à la demande le jour du lancement, il est fort possible que vous ne puissiez pas y jouer au moment opportun.

L’achat de sa version téléchargeable sur Steam se présente comme étant l’option à privilégier. Vous pourrez alors commencer le préchargement de DOOM dès le 11 mai à minuit (heure locale) afin de pouvoir commencer votre partie 48h plus tard, le 13 mai à minuit (heure locale).

À noter que le préchargement sur PlayStation 4 sera offert selon le même horaire que la version PC sur Steam, tandis que les utilisateurs de Xbox One ayant précommandé DOOM peuvent déjà recevoir les fichiers nécessaires à son exécution. Sur consoles, la version numérique de DOOM nécessite 50 Go d’espace de stockage.

Configuration requise sur PC

Voici les caractéristiques techniques minimales :

Les caractéristiques techniques recommandées sont identiques à celles ci-dessous, à l’exception des processeurs suivants :

Bien entendu, si vous êtes équipé de processeurs (Intel ou AMD) et de cartes graphiques (nVidia ou AMD) plus puissants, plus fluide sera l’expérience de jeu.

Quitter la version mobile