Branchez-vous

Fin d’une époque: Microsoft met un terme au service Xbox Live Gold

Xbox Live Gold

XboxWire.com

Il s’agissait d’une situation plus que prévisible pour plusieurs observateurs. En effet, avec l’arrivée du service Game Pass il y a quelques années et la dégradation de la qualité du service Xbox Live Gold depuis quelque temps, Microsoft a officiellement annoncé la fin de ce dernier. Ainsi, l’abonnement Xbox Live Gold sera bientôt remplacé par un nouveau palier de la famille Xbox Game Pass.

Dès le 14 septembre prochain, Xbox Live Gold sera désactivé afin d’être remplacé par Game Pass Core, un nouveau palier que Microsoft décrit comme étant une évolution de Xbox Live Gold. Coûtant 9,99$ américains par mois ou 59,99$ américains par année, ce palier vous permettra de jouer en ligne sur toutes les consoles de Microsoft en plus de vous donner accès à une librairie de jeux limitée.

Si vous êtes déjà un abonné Xbox Live Gold, ce changement sera une simple transition. Si vous êtes déjà un abonné Xbox Game Pass Ultimate, il n’y aura aucun changement pour vous. À noter que tout jeu réclamé par l’entremise de Xbox Live Gold par le passé demeurera accessible dans votre librairie de jeux tant que vous demeurerez un membre Game Pass Core ou Game Pass Ultimate.

Du côté des jeux accessibles dès le 14 septembre pour les membres Game Pass Core, on en dénombrera 25, Microsoft promettant d’en annoncer d’autres avant l’entrée en vigueur du nouveau palier. De plus, Microsoft prévoit ajouter des jeux supplémentaires pour celui-ci environ trois à quatre fois par année. Quoi qu’il en soit, voici les jeux auxquels les membres Game Pass Core auront accès à la mi-septembre:

Avec ce nouveau palier d’abonnement, Microsoft vous permet d’accéder à divers avantages selon quatre niveaux d’abonnement que voici:

Pour rappel, Xbox Live fut lancé le 15 novembre 2002 et fut notamment popularisé par le multijoueur de Halo 2. La promotion Games with Gold fut quant à elle introduite en juillet 2013, une offre qui était fort intéressante autrefois avant de perdre énormément d’intérêt au cours des dernières années en raison de la faible qualité des jeux proposés.

Quitter la version mobile