Branchez-vous

«+1»: Google donne la réplique à Facebook en déclarant la guerre des boutons

À la différence du bouton «J’aime» de Facebook, celui de Google ne sera pas encore affiché sur des sites tiers, mais bien à côté des résultats de recherche. L’internaute souhaitant signaler son appréciation d’un résultat n’aura qu’à cliquer sur le bouton dédié, qui changera instantanément de couleur.

Les autres internautes pourront voir le nombre de personnes appréciant tel résultat de recherche. En effet, les appréciations des internautes sont publiques, mais n’apparaissent pour l’instant que lorsqu’un internaute fait une recherche dans le moteur de Google. L’entreprise a l’intention de permettre aux sites web d’intégrer son bouton, mais sans avoir spécifié la date à laquelle ils seraient autorisés à le faire.

Si une personne ayant signifié son appréciation fait partie de nos contacts Google (dans Gmail, GTalk, Reader, etc.), son nom s’affichera à côté du bouton. Google indique que le nom des contacts d’autres réseaux sociaux aussi sera bientôt affiché.

Ce faisant, l’objectif de Google est d’augmenter la fiabilité de ses résultats de recherche, en se basant sur le degré d’appréciation des internautes. Cependant, l’entreprise précise que sa nouvelle fonction n’altérera pas l’algorithme gérant l’ordre dans lequel les résultats sont présentés.

Vous pouvez essayer le bouton «+1» de Google sur cette page.

Quitter la version mobile