Branchez-vous

Google commencerait à tester la Nexus 8 en Inde

Il va de soi que Google prépare une nouvelle tablette pour l’année en cours. Grande absente de la dernière édition de Google I/O, son nom est toutefois apparu sur des documents d’importations et d’exportations en Inde.

Il est intéressant de noter la mention «similaire à la Nexus 7», qui confirme sans surprise que la tablette conservera l’aspect physique de son prédécesseur.

Comme le soulève le blogue Phandroid aujourd’hui, tout porte à croire que des prototypes y ont été livrés pour des fins d’analyses.

Si l’information rapportée par ces documents est authentique, deux colis contenant chacun deux Nexus 8 auraient été envoyés au cours des deux dernières semaines. Parmi les descriptions, il est intéressant de noter la mention «similaire à la Nexus 7», qui confirme sans surprise que la tablette (du moins son prototype) conservera l’aspect physique de son prédécesseur.

Capture d'écran du registre des importations / exportations indiennes
Capture d’écran du registre des importations / exportations indiennes

Une autre information intéressante suggère que le prix de l’appareil oscillerait aux alentours de 16 500 roupies indiennes (environ 300$ CA ou 200€), qui correspond à ce que l’on est en droit de s’attendre d’une tablette légèrement surdimensionnée et plus puissante.

Aux dernières nouvelles, la Nexus 8 serait fabriquée par HTC. Impossible de savoir si Google envisage la lancer avant la fin de l’été, ou si l’entreprise souhaite coïncider sa sortie avec le lancement d’Android L.

Quitter la version mobile