Branchez-vous

Google Maps propose la livraison de repas aux États-Unis

L’industrie de la restauration pourrait bientôt voir son nombre de commandes pour emporter augmenter de façon significative, du moins aux États-Unis.

En effet, alors que Facebook annonçait la semaine dernière que les Américains pourront bientôt commander des repas directement à partir de la page d’un restaurant, c’est aujourd’hui au tour de Google d’introduire une fonction similaire à l’application mobile de son service de cartographie.

screenshot_20161025-114825

Étrangement, la fonction en question n’a toujours pas été annoncée par l’entreprise. C’est plutôt MacRumors qui a signalé sa présence hier soir dans la plus récente version iOS, et nous pouvons confirmer – sans surprise – que celle-ci apparaît également du côté d’Android.

Ainsi, lorsqu’on consulte les informations d’un restaurant, l’icône d’un camion suivi de la mention Passer une commande peut apparaître dans la liste. Sous toute réserve cependant, cette fonction semble uniquement offerte que pour les commerces situés aux États-Unis. Nous n’avons pas été en mesure de trouver un restaurant au Canada ni même en Europe affichant la même option.

Google semble ici avoir un partenariat centré sur des intermédiaires dont les services de livraison couvrent plusieurs restaurants (notamment Grubhub, Seamless, et Eat 24). On imagine que la fonction pourrait être déployée à terme sur d’autres marchés.

Quitter la version mobile