Branchez-vous

Gran Turismo Sport sera lancé en novembre

Si vous n’avez pas eu l’occasion d’assisté à la diffusion en direct sur Twitch et YouTube aujourd’hui, sachez que c’est le 15 novembre prochain que vous pourrez mettre la main sur votre copie de Gran Turismo Sport.

Il s’agit du premier jeu de la série à voir le jour sur PlayStation 4, bien qu’il doit être considéré comme un prologue avant l’arrivée du véritable prochain Gran Turismo, septième du nom, toujours en développement.

Malgré ce fait, Gran Turismo Sport promet d’offrir plus de contenus que les autres épisodes secondaires. Le jeu proposera quatre flottes de voitures totalisant 137 modèles allant de voitures de luxe (super premium) à des bagnoles exotiques, 19 pistes et 27 tracés différents.

On offrira également plusieurs fonctionnalités, dont un mode sport mettant les pilotes en compétition, un éditeur de livrées permettant de personnaliser sa voiture, et le retour du mode photo (nommé Scapes) permettant au joueur de positionner les voitures de son choix dans plus de 1 000 lieux afin de générer un rendu en 4K.

Les concepteurs de Gran Turismo Sport se sont évidemment amusés à explorer la possibilité que le jeu soit compatible avec le PlayStation VR, et souhaitent permettre une expérience de réalité virtuelle le jour du lancement.

gtnormallimited

Il est d’ores et déjà possible de précommander Gran Turismo Sport en version téléchargeable sur le PlayStation Store au prix de 60$ CA. La copie physique de base devrait être vendue au même prix (comme c’est toujours le cas, mais Sony n’a pas confirmé son prix).

Sans surprise, on retrouvera également une édition limitée à 90$ CA qui comprendra notamment un paquet d’exclusivités numériques, des voitures déverrouillées dès le départ, de l’argent virtuel supplémentaire, et un boîtier métallique. Une édition bonus partageant les mêmes suppléments, mais sans le boîtier, se retrouvera également sur les tablettes (avec possiblement un prix situé aux alentours de 80$ CA).

Enfin, il est également question d’une édition du collectionneur comprenant une réplique miniature de la Mercedes-AMG GTS, mais on ignore toujours son prix pour le moment.

Quitter la version mobile