Branchez-vous

Guardians of Peace change d’idée, Sony peut diffuser The Interview sous certaines conditions

Aurons-nous droit à d’autres nouvelles sur le sujet? Difficile à dire. Alors que les auteurs de la cyberattaque contre Sony Pictures Entertainment ont sommé le studio de détruire toute trace du film The Interview il y a à peine quelques heures, voilà que Guardians of Peace change d’idée.

Mais avant de continuer sur le sujet, une récapitulation est de mise. Si par hasard vous n’avez pas suivi l’affaire, voici un très bref résumé :

«Vous avez souffert suffisamment à travers de menaces», a affirmé Guardians of Peace dans un message publié sur Pastebin. «Vous pouvez maintenant distribuer le film The Interview. Mais soyez prudent. Les événements du 11 septembre peuvent toujours se reproduire si vous ne respectez pas ces règles : Règle no 1 : Aucune scène de la mort de Kim Jong-un trop joyeuse; Règle no 2 : Ne nous mettez pas à l’épreuve une fois de plus; Règle no 3 : Si vous faites quoi que ce soit d’autre, nous serons prêts à nous battre.»

Voilà la situation telle qu’elle est à l’heure actuelle. Soulignons que le président américain Barack Obama a déclaré qu’il trouvait regrettable que Sony ait pris la décision d’annuler la projection du film The Interview si rapidement lors d’une conférence de presse aujourd’hui.

Quitter la version mobile