Branchez-vous

Comment installer la version bêta d’Android L

Dévoilé cette semaine, Android L représente une révision majeure du système d’exploitation mobile de Google.

Évidemment, inutile de spécifier que l’exécution de cette procédure est à vos risques et périls : un faux pas pourrait causer de sérieux dommages à votre téléphone.

Au menu, on retrouve notamment une toute nouvelle interface, des notifications interactives sur l’écran de verrouillage, un véritable compilateur 64 bits promettant de meilleures performances et une meilleure gestion électrique.

PhoneArena a publié aujourd’hui la démarche à suivre afin de réaliser l’installation manuelle d’Android L sur un Nexus 5 déverrouillé. Le blogue propose même un lien permettant d’obtenir l’accès root (l’administrateur qui possède toutes les permissions sur le système) si vous n’avez pas encore déverrouillé l’appareil en question.

Puisque cette version est loin d’être finale, la mise à jour n’est pas disponible par réseau sans-fil. Par conséquent, son installation est un peu plus complexe que la normale.

Évidemment, inutile de spécifier que l’exécution de cette procédure est à vos risques et périls : un faux pas pourrait causer de sérieux dommages à votre téléphone.

Si vous préférez la prudence, sachez que le version finale d’Android L devrait être disponible à l’automne.

Mise en garde

Branchez-vous déconseille à l’utilisateur moyen d’installer la version bêta d’Android L sur son appareil principal. Le système d’exploitation est évidemment très instable (il s’agit tout de même de la première version bêta), le rendant susceptible de nuire à vos activités quotidiennes.

Pour ces raisons, nous ne répondrons à aucune question concernant des problèmes causés par son installation.

Quitter la version mobile