Branchez-vous

iPhone 6 : Android contre iOS, ou la guerre des fanboys

À l’instar des partisans sportifs, lorsqu’il est question de technologie (ou plus spécifiquement ici de téléphones intelligents), beaucoup d’adeptes ne peuvent s’empêcher de vénérer les produits de leur marque préférée.

Il semble que ce soit un comportement instinctif chez l’être humain : on s’attache à l’un ou l’autre des concurrents, on arbore ses couleurs, on se rassemble avec des gens qui partagent la même opinion et on va même jusqu’à étudier la partie adverse, à la recherche de la moindre faille.

C’est d’ailleurs ce que Ron Amadeo, ouvertement fan d’Android, a fait quelques minutes après le dévoilement de l’iPhone 6.

iphonetroll

L’image ci-dessus est factuellement juste, même si la comparaison illustrée est parsemée d’une bonne dose de mauvaise foi. En effet, étrangement, un des éléments distinctifs de l’iPhone 6 et du Nexus 4 – la puissance de son processeur – est passé sous silence.

Vendredi dernier, le site PriceBaba s’est amusé à produire une charte équivalente, mais visant à appuyer les retards d’Android sur certaines caractéristiques mises de l’avant par les prédécesseurs de l’iPhone 6.

Encore une fois, il s’agit d’une autre comparaison parsemée d’une bonne dose de mauvaise foi.

Bien que l’iPhone 6 soit loin d’être un téléphone révolutionnaire, chose certaine, ce genre de réponses de la part des partisans des deux partis démontre à quel point la saine concurrence d’un secteur du marché est essentielle à l’épanouissement (voire l’évolution) de ses produits.

Quitter la version mobile