Branchez-vous

iPhone 6 : Apple lance la production de 70 à 80 millions de téléphones

Selon le Wall Street Journal, Apple a demandé à ses fournisseurs de produire de 70 à 80 millions d’iPhone 6 d’ici au 30 décembre prochain. Cette commande inclut les deux modèles en développement, soit la version «téléphone» dotée d’un écran de 4,7 pouces et la version «phablette» équipée d’un écran de 5,5 pouces.

En prévision des inévitables problèmes de rendements, Apple aurait commandé jusqu’à 120 millions d’écrans d’iPhone 6 à être livrés avant la fin de l’année.

À LIRE ÉGALEMENT : De mystérieuses vulnérabilités présentes sur l’ensemble des appareils iOS

Foxconn et Pegatron doivent commencer l’assemblage du plus petit modèle le mois prochain, tandis que Foxconn seule sera responsable de la production de la phablette, qui devrait être amorcée en septembre.

Devant de telles exigences de l’un de leurs plus importants clients, le quotidien rapporte que les deux fournisseurs «embauchent des centaines de travailleurs par jour» afin d’avoir suffisamment d’effectifs pour combler la demande.

Apple anticipe les problèmes de rendements

En prévision des inévitables problèmes de rendements que provoquent les premières vagues d’assemblages de produits du genre, Apple aurait commandé jusqu’à 120 millions d’écrans d’iPhone 6 à être livrés avant la fin de l’année.

Toujours selon le Wall Street Journal, Apple serait confronté à des problèmes de productions de l’écran de 5,5 pouces, un processus complexe imposé par le choix de couvrir celui-ci de saphir, mais également parce que le capteur tactile est intégré à l’écran LCD, une caractéristique ayant pour conséquence d’amincir ce dernier.

Lorsque l’on compare ces chiffres avec ceux de l’an dernier, Apple avait commandé une première production de 50 à 60 millions d’iPhone 5s et 5c, et 90 millions d’écrans visant à réduire les problèmes de rendements potentiels au strict minimum.

Un résumé des autres rumeurs

Évidemment, plus on s’approche du mois de septembre, plus la frénésie des rumeurs s’amplifie. Voici une vidéo qui résume les plus récentes rumeurs, gracieuseté du blogue Nowhere Else :

Quitter la version mobile