Branchez-vous

La contribution de Samsung à l’iPhone 6 pourrait être réduite

Selon le quotidien financier chinois Commercial Times, la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company aurait remporté le principal mandat de fabrication du processeur A8, le système sur une puce conçue par Apple qui devrait propulser l’iPhone 6.

«Voilà un autre signe qu’Apple tente de se départir de Samsung. Mais jusqu’à quel point Apple pourra abandonner cette relation reste à voir», a révélé un analyste non identifié à l’AFP.

La participation de Samsung ne serait toutefois pas totalement écartée; par mesure de précaution, un deuxième fournisseur pourrait être mandaté afin d’assurer un rendement optimal. Ce deuxième fournisseur risque fort bien d’être Samsung.

Ce n’est pas la première fois qu’il est question pour Apple de réduire sa dépendance à Samsung. Cette rumeur est cohérente avec de précédentes spéculations laissant entendre que le rôle de Samsung serait également réduit pour la production du processeur A9, qui équipera les appareils iOS en 2015.

«Voilà un autre signe qu’Apple tente de se départir de Samsung», a révélé un analyste non identifié à l’Agence France-Presse. «Mais jusqu’à quel point Apple pourra abandonner cette relation reste à voir. Tout dépend à quel point les pièces et les composantes fabriquées par Samsung pourront être remplacées par celles d’autres fournisseurs.»

Quitter la version mobile