Branchez-vous

Le lancement du Nexus 9 semble imminent

En effet, le consortium responsable de certifier les appareils dotés de Wi-Fi confirme aujourd’hui l’existence d’une tablette fabriquée par HTC, mentionnant au passage le nom de code Flounder dans l’identifiant de son firmware.

On raconte que la Nexus 9 pourrait être lancée avant le 9 octobre prochain.

Rappelons que ce nom a été associé à la prochaine tablette de la gamme Nexus par de récentes rumeurs. Reste à savoir si elle sera nommée Nexus 8 ou Nexus 9 selon la taille de son écran.

Le document en question parle du produit HTC0P8210000 (et de ses variations HTC0P822000 et HTC0P8230000) comme d’une tablette Wi-Fi a/b/g/n/ac propulsé par Android L, la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google. Les lettres LMP annexées au nom de l’OS laissent croire qu’il pourrait s’agir d’un acronyme pour Lemon Meringue Pie (tarte au citron meringuée). Du coup, Google préserverait sa tradition de nommer les nouvelles versions d’Android par des noms de desserts en respectant l’ordre alphabétique.

Selon @upleaks sur Twitter, un informateur qui a coulé de l’information au sujet de la Nexus 9 par le passé, le modèle HTC0P8210000 sera la version Wi-Fi, le modèle HTC0P8220000 sera la version LTE américaine, et le modèle HTC0P8230000 sera la version LTE internationale.

Finalement, on raconte que la tablette pourrait être lancée avant le 9 octobre prochain.

Quitter la version mobile