Branchez-vous

Les Américains veulent un accessoire intelligent, mais peut-être pas de Google Glass

La firme de recherche Harris Interactive a sondé 2 577 personnes aux États-Unis afin de déterminer leur intérêt à propos du concept d’ordinateur vestimentaire.

Près de la moitié des répondants croient que l’ordinateur vestimentaire n’est qu’une vague éphémère, et qu’il ne parviendra jamais à se tailler une place comme celle du téléphone intelligent.

Résultat? 46% des répondants ont manifesté leur intention d’acheter un accessoire se portant au poignet, tel une montre ou un capteur d’activité physique. Ce chiffre grimpe à 63% lorsqu’on observe les réponses des personnes âgées de 18 à 35 ans.

Par contre, lorsque vient le moment de parler de lunettes intelligentes, seulement 20% des répondants se disent «très intéressés» ou «moyennement intéressés» à leur achat, tandis que 36% des personnes sondées disent être «au moins un peu intéressé» par ce type de produit. Peut-être imaginent-ils un scénario semblable à celui présenté la semaine dernière dans le cadre de l’émission Les Bobos?

Mauvaise nouvelle pour les entreprises misant sur la tendance : près de la moitié des répondants croient qu’il ne s’agit que d’une vague éphémère, et que l’ordinateur vestimentaire ne parviendra jamais à se tailler une place comme celle du téléphone intelligent aujourd’hui.

47% croient que la technologie est inutile, et 38% disent qu’ils seront intéressés que si le produit en question parvient à remplacer quelque chose qu’ils possèdent déjà.

Quitter la version mobile