Branchez-vous

Les sondages et le remboursement de dette débarquent sur Messenger

On vous a catapulté dans une conversation groupée, et vos interlocuteurs ne semblent pas être en mesure d’arriver rapidement à un consensus? Vous pourrez bientôt les faire taire en lançant un simple sondage directement à partir de la barre d’actions située au bas de l’écran. Il s’agit d’un outil si simple et efficace que l’on se demande encore pourquoi celui-ci n’a pas tout simplement été intégré à l’application dès le départ.

polls-0

Alors que cette fonction, toujours réservée pour le moment qu’aux utilisateurs situés aux États-Unis, est susceptible d’être très populaire auprès de tous, Facebook a également profité de l’occasion aujourd’hui pour implanter une autre fonction, pratique pour certains, mais qui pourrait être agaçante pour d’autres.

Car les voies de l’assistant personnel de Messenger sont impénétrables. Au point où celui-ci sera en mesure de détecter automatiquement dans votre conversation que vous avez une dette envers quelqu’un, et vous invitera à effectuer le remboursement directement dans l’application.

Si vous n’avez toujours pas intégré vos informations bancaires à votre compte Facebook, l’application vous invitera à le faire.

Si vous n’avez toujours pas intégré vos informations bancaires à votre compte Facebook, l’application vous invitera ainsi à le faire… et invitera la personne à qui vous souhaitez transférer de l’argent à en faire autant. Bien entendu, cette stratégie permettra ainsi à Facebook de vous inciter à effectuer, plus tard, d’autres achats directement sur sa plateforme de façon plus conviviale, puisque vous n’aurez pas à inscrire à nouveau ces informations.

Tout comme les sondages, il est important de souligner que cette nouveauté est également seulement disponible au sud de la frontière.

Quitter la version mobile