Branchez-vous

L’iPhone 6 pourrait être lancé en juillet

Selon Abhey Lamba, analyste pour la firme Mizuho Securities, les fournisseurs asiatiques se préparent à lancer la production des prochains téléphones d’Apple plus tôt que prévu.

Assurer la production d’une quantité importante d’appareils avant un lancement automnal permettrait à Apple de combler une forte demande, advenant le cas où le design et les nouvelles fonctions de l’iPhone 6 sont prisés par une masse critique de consommateurs.

«Récemment, la société a introduit ses nouvelles gammes [d’iPhone] aux alentours du mois de septembre, alors que les téléphones de nouvelle génération pourraient sortir en juillet de cette année», explique Lamba dans une note envoyée aux investisseurs.

«Un lancement hâtif pourrait être bénéfique pour Apple, lui permettant d’assurer la disponibilité et la distribution du nouvel appareil au cours de l’importante saison des fêtes.»

Depuis l’iPhone 4s, Apple a déplacé les lancements de ses téléphones à l’automne, ce qui a eu pour effet de prolonger la durée de la mise en marché de l’iPhone 4 en tant que téléphone «dernier cri» (un peu plus de 14 mois).

Un déclenchement de la production de l’iPhone 6 plus tôt laisse entrevoir deux scénarios possibles.

Comme le suggère Lamba, Apple pourrait choisir de devancer le lancement du téléphone à l’été. Une autre option serait d’assurer la production d’une quantité importante d’appareils avant un lancement automnal, ce qui permettrait à Apple de combler une forte demande, advenant le cas où le design et les nouvelles fonctions de l’iPhone 6 sont prisés par une masse critique de consommateurs.

En ce qui concerne les caractéristiques de l’iPhone 6, les prédictions de Lamba correspondent aux plus récentes rumeurs : l’appareil sera offert en deux versions, un appareil d’entrée de gamme arborant un écran de 4,7 pouces, et un second appareil équipé d’un écran de 5,5 pouces.

Finalement, parmi les nouveautés que pourrait réserver iOS 8, Apple envisage permettre l’accès à son lecteur d’empreintes digitales aux développeurs tiers.

Un lancement estival serait une bonne nouvelle pour Yoppy, un blogueur japonais qui campe déjà devant l’Apple Store de Tokyo depuis le début du mois en attendant le lancement du nouveau produit.

Quitter la version mobile