Branchez-vous

Mail to Self, une nouvelle extension iOS pratique

Seulement, les étapes pour accomplir cette tâche sont plutôt agaçantes : appuyer sur le bouton de partage, choisir d’envoyer le contenu par courriel, taper l’adresse courriel en espérant la voir apparaître dans la liste des adresses recommandées pour accélérer le processus, cliquer sur le bouton envoyer.

Bien qu’Apple ait fait des efforts pour rendre plus conviviale la continuité de son expérience, Mail to Self ne limite pas son emploi qu’à un contexte précis.

Ce n’est évidemment pas la mer à boire, mais si vous êtes du genre à répéter cette action plusieurs fois par jour, l’idée d’accélérer cette action risque de vous intéresser.

C’est justement ce que propose la nouvelle application Mail to Self. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un moyen simple et efficace de transmettre un courriel à vous même. Vous n’avez qu’à installer, déterminer la destination de vos futures transmissions, confirmer que vous êtes bien le détenteur de l’adresse en question, et activer la fonction la première fois que vous désirez l’utiliser.

Bien qu’Apple ait récemment fait des efforts pour rendre plus conviviale la continuité de l’expérience d’un utilisateur sous iOS et OS X, Mail to Self ne limite pas son emploi qu’à un contexte précis. Par exemple, une équipe pourrait exploiter la fonction en désignant une adresse commune où transmettre divers contenus pouvant servir au développement d’un projet commun.

screen322x572

Toutefois, si vous craignez l’espionnage industriel ou la cybersurveillance, il est important de souligner que les courriels transitent par les serveurs de Mail to Self.

À noter que sous Android, il existe déjà une application similaire : Email to Self.

L’application Mail to Self, qui est compatible avec n’importe quelle application iOS qui offre le bouton de partage de contenu, est disponible gratuitement sur l’App Store.

Quitter la version mobile