Branchez-vous

Messenger change encore une fois d’interface

C’est en effet ce qu’a annoncé ce matin David Marcus, vice-président des produits de messagerie de Facebook.

«Le nouvel écran d’accueil dispose toujours de toutes vos fonctionnalités préférées, mais il est maintenant organisé pour faire de Messenger votre réseau pour vous connecter avec toutes les personnes et les entreprises qui vous intéressent», mentionne-t-il.

«Maintenant, en haut de la boîte de réception, vous verrez des onglets qui vous aident à naviguer vers vos messages, vous dire qui est actif afin que vous sachiez qui vous pouvez rapidement rejoindre, et l’endroit où retrouver vos conversations groupées préférées. La barre inférieure comporte les onglets pour accéder à l’accueil, faire des appels, prendre des photos, rechercher des personnes, jouer à des jeux, et accueillera un nouvel onglet Discover qui sera bientôt déployé.»

La page d'accueil de Messenger actuelle (à gauche) et à venir (à droite).
L’écran d’accueil de Messenger actuelle (à gauche) et à venir (à droite).

«Nous avons également ajouté un indice simple – un témoin rouge – pour vous aider à accéder à de nouvelles informations lorsque vous avez manqué quelque chose», précise Marcus, décrivant l’équivalent des témoins de notifications que l’on retrouve sur iOS et qui font partie des nouveautés d’Android O.

Si vous pensiez que cette mise à jour allait faire disparaître les Stories de vos contacts, détrompez-vous. Les résumés des dernières 24 heures de vos amis seront toujours là, situés juste avant la liste de ce qui vous importe réellement : vos conversations.

À noter qu’au moment d’écrire ces lignes, la mise à jour n’est toujours pas accessible dans l’App Store et le Play Store. Il n’est pas clair s’il est question d’une réelle mise à jour, nécessitant téléchargement et installation, ou si ces changements seront simplement imposés à votre insu par l’application elle-même.

Quitter la version mobile