Branchez-vous

L’Oculus Rift sera lancé en début 2016

Pour faire changement, nous ne connaissons toujours pas le prix ni les caractéristiques techniques du produit en question. Toutefois, lorsque l’on tient pour acquis que la dernière version destinée aux développeurs est vendue 350$ US, on peut s’attendre à un prix similaire. Par contre, le produit final sera légèrement différent.

Les caractéristiques finales du Rift seront dévoilées la semaine prochaine.

«L’Oculus Rift se fonde sur la présence, l’immersion, et le confort du prototype Crescent Bay doté d’un système amélioré de repérage qui prend en charge tant les expériences assises que debout, en plus de la mise à jour de l’ergonomie pour un ajustement plus naturel, et un design industriel hautement raffiné», a déclaré l’entreprise par le biais de son blogue.

Visuellement, le prototype Crescent Bay se distingue par de petits picots blancs servant à repérer l’orientation du casque dans l’espace. Il fonctionne de pair avec une caméra externe que l’on positionne devant soi afin de pouvoir bénéficier de l’expérience, non sans rappeler la Kinect de Microsoft.

«Dans les semaines à venir, nous vous révélerons plus de détails concernant le matériel, les logiciels, les entrées, et de beaucoup de nos jeux et expériences conçus pour la réalité virtuelle encore non dévoilés publiquement», mentionne l’entreprise, avant de rappeler que l’E3 s’en vient rapidement.

Enfin, Oculus indique également qu’elle partagera les caractéristiques techniques de son produit dès la semaine prochaine.

Quitter la version mobile