Branchez-vous

Nintendo dépassée par les précommandes de la Nintendo Switch 2 au Japon

Nintendo Switch 2

Nintendo

Nintendo anticipait une grande demande pour sa prochaine console, mais elle a peut-être sous-estimé l’engouement initial pour cette dernière. C’est du moins le constat que l’on peut émettre lorsqu’on regarde le niveau de précommandes de la Nintendo Switch 2 au Japon.

Dans un court communiqué, le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a annoncé que pas moins de 2,2 millions de personnes se sont enregistrées sur la page japonaise du My Nintendo Store afin de précommander une Nintendo Switch 2. Furukawa a indiqué que cela surpassait de loin toutes les prévisions de Nintendo de sorte que cette dernière ne pourra répondre à cette demande initiale.

Autrement dit, la firme ne peut promettre qu’elle pourra envoyer une Nintendo Switch 2 aux 2,2 millions de personnes s’étant inscrites pour précommander la console sur son site officiel. Nintendo a déjà indiqué qu’une loterie aura lieu demain, le 24 avril, afin de sélectionner des gens au hasard qui recevront une invitation pour obtenir leur console le 5 juin. Néanmoins, la compagnie a affirmé qu’un nombre « significatif » de personnes ne seront pas retenues lors de cette loterie. Une seconde vague de sélections aura lieu au cours des prochaines semaines, mais Nintendo ne peut garantir que l’ensemble des personnes s’étant enregistrées seront sélectionnées.

Nintendo a affirmé qu’elle tente présentement d’accentuer sa production et qu’elle travaille étroitement avec les détaillants japonais pour que ceux désirant précommander une Nintendo Switch 2 puissent le faire sans soucis.

Pour le moment, rien n’indique que l’Occident vivra un tel problème. En revanche, il est légitime de croire que les difficultés rencontrées par Nintendo sur sa terre natale se transposeront sur les autres marchés. Rappelons que les précommandes pour la console s’ouvriront demain en Amérique du Nord et que nous aurons alors une meilleure idée de la demande au niveau du marché nord-américain.

À noter que la Nintendo Switch, qui est la console la plus vendue de tous les temps au Japon, s’était écoulée à 330 000 unités lors de son premier week-end. Considérant les chiffres de précommandes fournis par Nintendo, la Nintendo Switch 2 risque de la déclasser aisément lors de sa première fin de semaine de mise en vente.

Quitter la version mobile