Branchez-vous

Rockmelt, une autre acquisition de Yahoo

D’abord conçu comme un fureteur basé sur Chromium, la version libre de Chrome, Rockmelt s’est récemment transformé en un agrégateur de contenu provenant de Facebook et Twitter. Alors qu’une application mobile fût développée pour iOS, et plus récemment pour Android, le service a annoncé qu’il cesserait définitivement ses activités le 31 août prochain suite à son rachat par Yahoo. Le montant de la transaction demeure confidentiel.

«Yahoo et Rockmelt partagent un objectif commun : aider les gens à découvrir le meilleur contenu de partout sur la Toile», peut-on lire sur le blogue de Rockmelt. «Durant ces quatre dernières années, nous avons beaucoup appris sur la façon dont vous souhaitez naviguer le Web, découvrir du contenu, et partager vos dernières trouvailles. Vous avez été à nos côtés lorsqu’on célébrait nos réussites, lorsqu’on essuyait nos échecs, et lorsqu’on inventa de nouvelles façons de faire les choses. Vous nous avez beaucoup appris. Et nous avons l’intention de porter le fruit de notre savoir chez Yahoo.»

Les utilisateurs de Rockmelt peuvent exporter leur contenu par le biais de son site web. Nul ne sait si le service renaîtra à nouveau sous le règne de Yahoo, ou si le savoir de l’équipe sera simplement appliqué sur l’ensemble des produits de la nouvelle société mère.

Quitter la version mobile