Branchez-vous

Samsung «perfect full screen» la caméra frontale incrustée dans l’écran?

La perfect full screen de Samsung comprendrait une caméra frontale incrustée dans l'écran

Presse-citron

Samsung cherche encore à innover!

Toujours à l’affût de nouvelles idées pour ses inventions technologiques, le département recherche et développement de Samsung étudie un moyen permettant d’intégrer directement la caméra frontale de smartphone sous l’écran.

Le perfect full screen

À seulement quelques jours de sa sortie, le [amazon link=”B07NDVFZST” title=”Galaxy S10″] de Samsung détecte déjà des soucis au sujet des précommandes. Appartenant à la famille Galaxy S, cette technologie est la première à disposer d’un hole-punch display, le nouvel écran poinçonné. De cette façon, au lieu d’une encoche à signaler, une caméra frontale est incrustée discrètement dans le coin supérieur dans la partie droite de l’écran. Elle se présente un peu telle une caméra dont le capteur se situe à gauche et en haut de l’écran sur la version [amazon link=”B07MKD5RT2″ title=”Honor View 20″].

D’après de nombreuses sources d’information, Samsung s’est concentré sur une nouvelle forme d’écran qui ne serait peut-être disponible que d’ici un ou deux ans. Un perfect full screen permet un affichage 100% bordeless sur l’écran d’un smartphone. C’est juste une caméra frontale située sous l’écran sans trou ni encoche.

Un capteur frontal caché sous l’écran

Si les autres téléphones choisissent le capteur frontal rétractable, comme le OnePlus 7, Samsung, en revanche, envisage à intégrer la caméra logée directement en façade sous l’écran. Sa mise en place serait effectuée de façon à rendre le capteur quasiment inaperçu sans affecter bien sûr son bon fonctionnement.

Ce n’est pas la première fois que Samsung évoque ce genre d’écran. Depuis quelques mois déjà, le géant coréen pense à maximiser différents modèles d’écrans larges des smartphones. Aussi, il souhaite y insérer de nombreuses technologies telles que le haut-parleur, le capteur en façade comme sur le modèle G8 de LG, et le capteur d’empreinte, ce qui est déjà le cas sur les téléphones à écrans larges actuels.

Néanmoins, il faut encore attendre plusieurs mois, voire quelques années, avant de voir l’apparition du tout premier téléphone qui réunit l’ensemble de ces technologies logé sous la dalle tactile. En attendant, il est possible de profiter tranquillement du Galaxy S10 venant à peine de sortir.

Quitter la version mobile