Branchez-vous

Sony explore la façon d’identifier les jeux PlayStation VR

Le launch bundle du PlayStation VR inclut le jeu PlayStation VR Worlds, la PlayStation Camera et deux PlayStation Move.

Lorsqu’un jeu est officiellement annoncé, il n’est pas rare de voir des détaillants physiques et en ligne proposer à leurs clients de précommander leur copie.

Parfois, l’image représentant la pochette est absente. Parfois, il s’agit uniquement du logo. Mais cette fois-ci, du moins pour PlayStation VR Worlds et Hustle Kings VR, les boutiques en ligne Amazon, ShopTo et Best Buy ont proposé quelques variations qui partagent plusieurs points en commun, laissant croire à une illustration finale.

hustlekingsvr

Manifestement, Sony veut éviter à tout prix que des personnes achètent ces jeux sans savoir qu’il s’agit de titres conçus pour le PlayStation VR, et semble avoir trouvé une excellente façon d’illustrer cette caractéristique.

Toutefois, dans le cas de PlayStation VR Worlds, le fait que la pochette européenne précise que le joueur devra utiliser des PlayStation Move a inquiété certains internautes. Sony avait pourtant promis que l’intégralité des jeux offrant un mode PlayStation VR pourrait être joué avec la DualShock 4. D’autant plus que la pochette américaine ne mentionne pas ce détail.

Le blogue Eurogamer a demandé des précisions à l’entreprise :

«Tous les titres PlayStation VR seront compatibles avec les manettes DualShock 4», a affirmé un porte-parole de Sony. «Cependant, certaines expériences seront améliorées par l’utilisation de périphériques tels que les Move ou la manette Aim récemment dévoilée. Les images des pochettes de jeux PlayStation VR employés par certains sites ne sont que des maquettes et ne sont pas représentatives de l’emballage final.»

Quitter la version mobile