Branchez-vous

Testez votre connexion Internet pour Netflix (MAJ)

En fait, il existe une vidéo pour ça. Un journaliste de Wired a récemment croisé dans le catalogue de Netflix une vidéo permettant d’observer la vitesse de votre bande passante lorsque vous regardez du contenu provenant du service.

Il semble que la vidéo soit disponible en 1080p. Impossible toutefois de confirmer si elle monte jusqu’à 4K. Y a-t-il des gens équipés parmi vous qui l’avez testé?

Nommé Example Short 23.976, le court-métrage sera sans doute le plus ennuyeux que vous n’aurez jamais visionné. Toutefois, alors qu’on vous présente une série d’images plutôt absurde (une fontaine en action, un homme vêtu de noir qui fait le moonwalk avec son ordinateur portable, un time lapse d’un ciel en soirée), portez votre attention au coin supérieur gauche de la vidéo. On y présente l’information relative au débit selon la qualité d’image transmise.

Habituellement, un contenu Netflix débute avec une image de piètre qualité (une résolution de 512 x 384 pixels) avant de graduellement s’améliorer. Plus ces chiffres sont élevés et stables, meilleur est votre fournisseur d’accès Internet pour télécharger rapidement les données provenant des serveurs de Netflix.

À noter que le court-métrage en question offre une définition maximale à 720p, au grand dam des geeks qui auraient voulu tester leur connexion pour du contenu 4K.

Mise à jour : Il semble que la vidéo soit disponible en 1080p. Impossible toutefois de confirmer si elle monte jusqu’à 4K. Y a-t-il des gens équipés parmi vous qui l’avez testé?

Quitter la version mobile