Branchez-vous

Tests de torsion de l’iPhone 6 Plus et du Galaxy Note 3

Après les tests de collision que font subir certains chroniqueurs à la plupart des téléphones intelligents lors de leurs sorties, les tests de torsion risquent de devenir la nouvelle norme pour les phablettes.

En effet, alors que les propositions d’Apple et de Samsung s’agrandissent et s’amincissent, elles sont plus susceptibles d’être pliées accidentellement. Certains des nouveaux propriétaires d’iPhone 6 Plus l’ont d’ailleurs appris à leurs dépens récemment.

La chaîne Unbox Therapy sur YouTube a donc voulu savoir à quel point il est facile de tordre l’iPhone 6 Plus et le Galaxy Note 3. Voici d’abord la vidéo mettant en vedette le téléphone de 7,1 mm d’épaisseur d’Apple.

Woah. Maintenant, voyez la vidéo mettant en scène le téléphone de 8,3 mm d’épaisseur de Samsung.

Après plusieurs tentatives, impossible de tordre le Galaxy Note 3. Il faut dire que le design de l’appareil (pourvu d’un contour en plastique chromé) semble contribuer beaucoup à sa rigidité.

Manifestement, l’iPhone 6 Plus est plus fragile. Il sera intéressant de voir si le Galaxy Note 4 passera le même test haut la main.

Quitter la version mobile