Branchez-vous

Xbox Game Pass, le Netflix des jeux vidéo pour Xbox One, sera lancé le 1er juin

Dévoilé en février dernier, Xbox Game Pass est un service dont l’offre est similaire à Netflix.

Pour 11,99$ CA par mois (ou 9,99€), un propriétaire de Xbox One obtiendra ainsi l’accès à un catalogue de plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360. Il pourra télécharger et installer les contenus comme bon lui semble et en profiter tant que les jeux sont toujours offerts par le service, et tant que l’utilisateur conserve son abonnement.

Xbox Game Pass est déjà accessible pour les membres de Xbox Live Gold.

Comme sur Netflix, le catalogue de contenus de Xbox Game Pass évoluera chaque mois. De nouveaux titres seront ajoutés, tandis que d’autres disparaîtront. Les abonnés de Xbox Game Pass qui souhaitent poursuivre la partie d’un jeu ayant été retiré du service pourront en débloquer l’accès en achetant le titre en question, à prix réduit (jusqu’à 20% de réduction). Un utilisateur qui souhaite rompre son abonnement pourra également profiter de cette offre avant de demander l’annulation du service. Microsoft proposera également jusqu’à 10% de rabais sur les extensions des jeux figurant dans le catalogue Xbox Game Pass.

À noter qu’un abonnement à Xbox Live Gold n’est pas requis pour profiter de ce nouveau service. Toutefois, comme c’est déjà le cas pour les autres jeux Xbox One, jouer en ligne nécessitera que l’utilisateur soit membre de Xbox Live Gold.

Tout ça, on le savait déjà. Ce que l’on a appris aujourd’hui, c’est la date du déploiement de ce service, officiellement fixée au 1er juin, et ce, dans 31 marchés (dont notamment au Canada, en Belgique, en France et en Suisse).

Alors que certains membres du programme Xbox Insider ont participé à la mise à l’essai du service au cours des derniers mois, Xbox Game Pass est d’ores et déjà accessible pour les abonnés Xbox Live Gold.

Il est important de noter que seuls certains éditeurs ont conclu une entente avec Microsoft dans le cadre de cette nouvelle forme de distribution. Qui plus est, le catalogue de contenus sera variable selon les régions. Voici la liste des jeux qui seront offerts au Canada lors du lancement :

Quitter la version mobile