All time Branchez-vous Branche Toi BetterBe Nerds Carrières

10 jeux qui feront parler d’eux en 2020 !

Par Daniel Carosella – le dans Guides, Jeux vidéo

Je ne considère pas qu’il existe de mauvaises années dans le jeu vidéo. Certes, il arrive qu’il y ait moins de grands jeux lors de certaines années, mais force est d’admettre qu’annuellement, on y trouve son compte en se plongeant dans les jeux paraissant d’ici l’année suivante. 2020 ne fera pas exception à cette règle puisqu’en plus de titres n’ayant pas encore été annoncés, nous aurons droit à des jeux fort prometteurs risquant même de devenir des incontournables en cette fin de génération de consoles. En voici d’ailleurs une dizaine qui feront sans aucun doute parler d’eux prochainement !

Final Fantasy VII Remake

PhonAndroid.com

Date de sortie prévue: 3 mars 2020

Inutile de vous dire à quel point Square Enix compte sur ce jeu ! Ayant investi énormément de ressources, tant humaines que monétaires, pour son développement au cours des dernières années, ce remake d’envergure de l’un des plus populaires Final Fantasy verra sa première partie être lancée au début du mois de mars. Je dis première puisque le remake sera proposé progressivement au fil d’épisodes, bien que chacun d’eux sera un jeu complet, selon la firme.

Bien plus qu’un port du jeu de 1997 avec une nouvelle couche visuelle, Final Fantasy VII Remake proposera un tout nouveau système de combat en temps réel similaire à celui de Final Fantasy XV. Néanmoins, certaines mécaniques stratégiques seront présentes, notamment dans la sélection d’armes et de sorts pour chaque personnage. Bref, FFVII Remake risque d’être le premier méga succès de cette année !

Ori and the Will of Wisps

Date de sortie prévue: 11 mars 2020

Ori and the Blind Forest fut toute une surprise lorsqu’il est paru en 2015. Malgré sa difficulté, ce Metroidvania est devenu un incontournable dans le genre, si bien qu’on attend depuis quelques années une suite en bonne et due forme.

C’est en mars prochain que nous renouerons finalement avec l’esprit Ori dans un jeu s’annonçant tout aussi magnifique que son prédécesseur. Nous devrions notamment découvrir la vraie destinée de cet esprit unique en explorant les contrées se trouvant au-delà de la forêt enchantée de Nibel. Définitivement à surveiller pour ce premier quart d’année !

Nioh 2

PlayStation.com

Date de sortie prévue: 13 mars 2020

Jamais je n’aurais cru être autant séduit par Nioh. Proposant un style à la Dark Souls avec, en plus, un système de loot, ce jeu de samouraï est l’un de mes préférés sur PlayStation 4.

Sa suite s’annonce encore plus intéressante en vous permettant de créer votre propre personnage. En plus de pouvoir utiliser une variété de techniques et de vous transformer en différents esprits, le jeu vous donnera l’occasion d’invoquer jusqu’à deux esprits d’autres joueurs afin de vous aider lors de vos combats. S’il est à la hauteur, Nioh 2 sera une autre exclusivité PlayStation 4 à se procurer sans faute !

Animal Crossing: New Horizons

Date de sortie prévue: 20 mars 2020

Que vous l’aimiez ou non, la franchise Animal Crossing est adulée par des millions de fans à travers le monde. Après un opus mobile n’ayant pas été convaincant, la série reviendra à ses racines avec son tout premier volet pour Nintendo Switch. Vous pourrez y faire vivre votre avatar sur une île plus gigantesque que tout environnement retrouvé dans les précédents jeux de la série. En plus de pouvoir décorer votre maison et aider d’autres habitants, le jeu vous donnera l’occasion d’utiliser des matériaux afin de confectionner des objets et de coopérer avec trois autres joueurs localement et sept autres fans en ligne. Bref, New Horizons promet d’être le titre de la série le plus étoffé jusqu’à présent !

Doom Eternal

Date de sortie prévue: 20 mars 2020

Prévu à l’origine en 2019, Doom Eternal débarquera finalement en mars prochain sur consoles et PC. Promettant d’être rempli d’action, de violence et d’hémoglobine comme son prédécesseur paru en 2016, ce cinquième jeu de la franchise Doom vous replongera dans les souliers d’un soldat combattant les démons de l’enfer. À cet effet, le jeu devrait contenir plus du double de créatures que Doom 2016, toutes pouvant perdre des membres à mesure qu’elles seront blessées lors des violents combats qui vous attendront.

À noter que le jeu offrira un ensemble de modes multijoueurs, incluant un mode dans lequel vous pourrez envahir les parties d’autres joueurs en personnifiant des démons.

Resident Evil 3

PhonAndroid.com

Date de sortie prévue: 3 avril 2020

Même si les fans de la franchise Resident Evil ne s’entendent pas quant à l’apport de Resident Evil 3 à la série, Capcom pourrait bien reproduire le succès surprise du remake de Resident Evil 2 paru l’an dernier s’il octroie le même traitement à ce nouveau remake. Imaginez si, pour une deuxième année d’affilée, un remake d’un Resident Evil se retrouve parmi les finalistes pour le meilleur jeu de l’année !

Quoi qu’il en soit, Resident Evil 3 vous permettra de renfiler les chaussures de Jill Valentine ainsi que de Carlos Oliveira alors qu’ils tentent de fuir Racoon City suite à l’apocalypse zombie créée par Umbrella Corp. En chemin, ils croiseront également la route de Nemesis, un dangereux mutant cherchant à éliminer tous les membres vivants de l’escouade S.T.A.R.S. Selon Capcom, non seulement le jeu conservera-t-il l’action de la version originale, mais il offrira aussi de nouvelles attaques pour Nemesis afin de rendre votre parcours plus difficile !

Cyberpunk 2077

Wccftech.com

Date de sortie prévue: 16 avril 2020

Voilà ce qui s’avérera peut-être comme le premier grand incontournable de 2020, voire même un jeu de rôle qui pourrait chambouler tout ce qui s’est fait dans le domaine. En effet, si la réputation de CD Projekt RED se concrétise une fois de plus à travers Cyberpunk 2077, ce dernier pourrait faire parler de lui très longtemps et consacrer le studio polonais comme un développeur d’exception dans le domaine du jeu de rôle.

Comme son nom l’indique, Cyberpunk 2077 prendra place dans le futur et vous permettra d’incarner un mercenaire. Bien qu’il sera à la première personne, les attributs physiques de votre personnage pourront être personnalisés. On nous promet un immense jeu à monde ouvert comportant une grande variété de mécaniques, de missions, de mini-jeux et de fins avec, en prime, la présence d’un certain Keanu Reeves dans un rôle encore mystère !

Marvel’s Avengers

Date de sortie prévue: 15 mai 2020

Malgré des réactions mitigées après la diffusion de la première bande-annonce démontrant la jouabilité du jeu, Marvel’s Avengers pourrait s’avérer être un excellent jeu d’action et d’aventure. En effet, selon les commentaires de ceux ayant pu jouer à une version préliminaire du jeu, ce qui fut démontré dans la bande-annonce ne rend pas justice au plaisir procuré par cette aventure.

Quoi qu’il en soit, en raison de la popularité des franchises de Marvel, nul doute que Marvel’s Avengers attirera l’attention en mai. Fruit d’une collaboration entre les studios Crystal Dynamics et Eidos Montréal, le jeu vous permettra évidemment d’incarner les Avengers originaux, mais aussi d’autres superhéros de Marvel tels que Ms. Marvel et Hank Pym. Vous aurez à confronter plusieurs méchants alors que le monde est au bord du chaos suite à plusieurs incidents ayant mené à la dissolution des Avengers.

Ghost of Tsushima

Date de sortie prévue: Deuxième ou troisième quart de 2020

Nouveau jeu du prolifique studio Sucker Punch Productions (Sly Cooper, Infamous), cette exclusivité PlayStation 4 fera étrangement penser à l’excellent Sekiro: Shadows Die Twice même s’il aura son propre style. Vous y incarnerez le dernier samouraï de l’île Tsushima lors de la première invasion mongole au Japon durant les années 1270.

Le jeu mettra l’emphase sur la furtivité, bien que vous pourrez explorer son immense monde ouvert à votre guise en utilisant votre cheval ainsi que votre grappin, et vous engager dans des combats à l’aide de votre katana. À noter que vous serez libre d’aller où vous voudrez puisque l’aventure ne comportera aucun point de repère ni aucun incitatif afin de vous guider.

Halo Infinite

Xbox.com

Date de sortie prévue: Quatrième quart de 2020

Jeu qui sera probablement le titre sur lequel misera Microsoft lors du lancement de la Xbox Series, Halo Infinite tentera de nous faire oublier la déception que fut Halo 5: Guardians en proposant une histoire plus humaine. En outre, Master Chief redeviendra le protagoniste de l’histoire, nous permettant ainsi de renouer avec le grand héros de la série qui occupa un rôle secondaire dans le cinquième opus de la franchise. Attendez-vous à avoir beaucoup plus de détails sur Halo Infinite lors du prochain E3 !

Les dernières nouvelles

5 jeux à mettre sur votre calendrier pour le mois de juin !

5 jeux à mettre sur votre calendrier pour le mois de juin !

Test du jeu Minecraft Dungeons: l’hommage cubique à Diablo !

Test du jeu Minecraft Dungeons: l’hommage cubique à Diablo !

4 jeux à surveiller au cours du mois de mai !

4 jeux à surveiller au cours du mois de mai !

Plus de guides

Découvrir Sonic the Hedgehog en 10 jeux !

Découvrir Sonic the Hedgehog en 10 jeux !

Les meilleurs sites pour des activités et forfaits à rabais

Les meilleurs sites pour des activités et forfaits à rabais

10 faits méconnus sur la franchise Resident Evil

10 faits méconnus sur la franchise Resident Evil

Populaires

My Activity : Voici tout ce que Google sait sur vous

My Activity : Voici tout ce que Google sait sur vous

Facebook déploie les conversations secrètes à Messenger

Facebook déploie les conversations secrètes à Messenger

5 façons de gagner de l’argent en ligne 

5 façons de gagner de l’argent en ligne 

Daniel Carosella

Passionné de jeux vidéo depuis une trentaine d'années, Daniel est chroniqueur en jeux vidéo depuis plus de 21 ans. Il a commencé sur Quebec64 puis sur JeuXpress.ca avant de devenir rédacteur en chef de HardGamers.com jusqu'à la fermeture du portail. Depuis 2010, il collabore au magazine AffairesDeGars en tant que chroniqueur, en plus de participer au podcast Réalité Augmentée.Diplômé en criminologie, Daniel est aussi intervenant psychosocial dans la vie de tous les jours. S'il est conscient qu'il ne peut sauver le monde, il essaie tout de même d'aider le maximum de personnes entre deux parties de jeux vidéo !