Branchez-vous

Phil Spencer affirme que Xbox continuera de produire des consoles

Selon les informations rapportées par la journaliste Shannon Liao, Phil Spencer aurait récemment pris la parole en interne pour rassurer les employés quant à l’avenir des consoles Xbox.

Lors d’une réunion interne qui s’est tenue mardi, Spencer aurait informé les employés qu’il n’était pas prévu d’arrêter la fabrication de consoles et que les Xbox continueraient à être un élément essentiel d’une stratégie impliquant divers types d’appareils. Xbox n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Il y a quelques mois, dans le cadre du procès opposant la FTC à Microsoft concernant le rachat d’Activision Blizzard King, des documents auraient fuité, révélant ainsi l’existence d’une future Xbox Series X conçue exclusivement pour les contenus dématérialisés. Cette fuite aurait suscité de nombreuses inquiétudes parmi les joueurs qui ne souhaitent pas voir Xbox se diriger uniquement vers le numérique. Toutefois, il convient de noter que cette version révisée de la Xbox Series X n’a pas été officiellement confirmée.

La diminution de la présence des consoles Xbox dans les rayons des magasins, combinée au fait qu’un gros titre comme Senua’s Saga : Hellblade 2 ne bénéficiera pas d’une version physique, alimente les craintes des joueurs quant à la direction que prend Xbox. De plus, les récentes rumeurs concernant l’arrivée de jeux comme Hi-Fi RUSH ou encore Sea of Thieves sur PlayStation 5, ainsi que les déclarations du PDG de Microsoft, Satya Nadella, sur la volonté de devenir un “bon éditeur” pour les autres plateformes, préoccupent de nombreux joueurs qui ne veulent pas voir Microsoft devenir simplement un éditeur tiers et cesser de produire des consoles. Il est donc probable que Phil Spencer ait tenu cette réunion pour rassurer les employés dans ce contexte.

Quoi qu’il en soit, après de longues semaines de doutes, nous devrions en savoir plus dans les jours à venir. Espérons que cette clarification mettra un terme à toutes ces rumeurs.

Quitter la version mobile