Il est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus lors du mois d’août. Star Wars Outlaws sortira en effet le 30 août prochain sur PS5, Xbox Series et PC. Une sortie grandement attendue par les fans de la saga.
Si plusieurs vidéos de gameplay du jeu ont déjà fait le tour des médias et des réseaux sociaux, Julian Gerighty, directeur créatif du jeu, est venu apporter des éclaircissements lors d’un entretien accordé à IGN. Si le monde que vont traverser Kay Vess et son acolyte Nix semble immense, ce dernier a souhaité tempérer les attentes des joueurs. Il déclare notamment que certaines planètes pourront être explorées en seulement quatre à cinq minutes en utilisant le speeder de Kay Vess. L’idée étant, au final, d’offrir un monde ouvert, attrayant et non vide. Un choix qui se respecte pleinement, surtout si le résultat final permet aux joueurs de profiter pleinement du monde ouvert sans s’ennuyer.
Plusieurs studios se sont essayés dans les dernières années dans des mondes ouverts gigantesques, mais qui, au final, se sont révélés totalement vides et ennuyeux. Ainsi, comme indiqué par Gerighty, le but reste d’offrir une aventure plaisante et une exploration ciblée plutôt que d’offrir de la grandeur inutilement. Il faut cependant souligner que les déplacements en speeder sont assez rapides et que la durée d’exploration peut être plus longue via la marche à pied.
Les joueurs doivent ainsi ne pas s’attendre à passer de longues heures à découvrir chaque planète. Pour rappel, la durée de vie de Star Wars Outlaws est de 30 heures, tandis que pour tout accomplir, il vous faudra près du double.