Branchez-vous

Les quatre solutions d’Apple Santé pour protéger vos données sur iPhone

Apple lance une campagne pour mieux informer ses clients sur la façon de gérer les données personnelles faite par l’application Santé de son iPhone, où sont concentrées les données récoltées par les appareils de suivi de santé que les clients d’Apple jumellent à leur téléphone.

Apple va donc lancer dans les prochaines semaines une importante campagne de publicité et de marketing qui vise à rappeler aux gens l’importance de bien surveiller les réglages de confidentialité des appareils connectés qu’ils portent sur eux, les fameux « wearables »…

Apple envoie un crochet du gauche à Google et aux téléphones Android, où la sécurité des données n’a pas tout à fait droit aux mêmes conditions. On sent aussi qu’Apple aimerait convaincre les propriétaires d’un iPhone d’opter pour une montre Apple Watch, plutôt que pour une montre connectée d’une marque concurrente qui envoie ses données sur l’état de santé de la personne qui le porte à un service en ligne qui lui échappe.

En gros, Apple vante quatre pratiques de son application Apple Santé et de son App Store:

Apple et Google ont récemment revu la façon dont les applications se présentent sur leur boutique d’applications respective pour donner plus d’information sur la collecte de données que font ces applis. Les utilisateurs sont invités à bien lire ces renseignements pour s’assurer qu’ils sont à l’aise avec ce que ces services connectés font de leurs données.

Quitter la version mobile