Le Gouffre, un film d’animation québécois sur Kickstarter

Cinéma

Québec

Trois jeunes vidéastes montréalais présentent depuis une semaine leur projet de film d’animation sur la plateforme de financement collaboratif.

Tel que nous vous l’avons annoncé en août dernier, les Canadiens peuvent désormais présenter leurs projets sur Kickstarter. C’est ce qu’ont fait David Forest, Carl Beauchemin et Thomas Chrétien la semaine dernière, avec le film d’animation Le Gouffre. En moins de sept jours, le projet a amassé plus de 15 000$ CA, soit trois fois plus que la somme de 5 000$ CA ciblée.

«C’est un sentiment incroyable d’avoir autant de support, ça nous donne les moyens de pousser le projet au maximum», déclare David Forest, directeur artistique du projet.

Le court-métrage en animation 3D raconte l’histoire de deux voyageurs téméraires qui entreprennent la traversée d’un gouffre infranchissable, sous les yeux émerveillés des villageois qui travaillent dans les champs bordant la falaise. L’équipe décrit le projet comme mettant en valeur une esthétique novatrice, à la croisée du réalisme et de la peinture.

L’objectif initial de 5 000$ visait à couvrir les frais relatifs à la bande-son. Maintenant, le studio vise à amasser suffisamment de fonds pour mettre en branle une tournée des festivals de films en 2014.

«C’est un sentiment incroyable d’avoir autant de support, ça nous donne les moyens de pousser le projet au maximum», déclare David Forest, directeur artistique du projet.

Tout comme la majorité des projets Kickstarter, les porteurs de projets promettent certains cadeaux selon votre niveau d’investissement financier. Pour 10$, vous obtiendrez une copie téléchargeable du court-métrage en haute définition (1 080p). Pour 25$, vous obtiendrez ces mêmes avantages en plus d’avoir votre nom au générique et d’un livret contenant des œuvres artistiques du film, des croquis, etc. Les gens prêts à investir au moins 250$ verront leur logo paraître au générique dans la section attitrée aux commanditaires.

L’équipe vise septembre 2014 pour mettre à terme leur projet.

  • Christophe

    septembre 2014?

    Vous aviez pas dit avoir finit votre  »comp » pour début 2014? C’est dit dans le vidéo, il faut faire attention de bien écouter les vidéos sur lequel on publit l’article… -___- »