Insertech, maintenant accessible à tous les Québécois

Informatique

Québec

Afin de souligner son 15e anniversaire, l’entreprise d’insertion sociale et professionnelle spécialisée dans la remise à neuf d’ordinateurs lance sa première boutique en ligne.

L’organisme à but non lucratif étend aujourd’hui ses activités partout au Québec grâce au déploiement officiel de sa boutique en ligne d’ordinateurs réusinés et d’un forum d’aide gratuit.

Il est maintenant possible pour les gens à l’extérieur de la région montréalaise de se procurer des ordinateurs, des ordinateurs portables et des écrans remis à neuf à partir de 129$. Récupérés grâce à la contribution de nombreuses entreprises québécoises, ces produits viennent assortis d’une garantie de 6 mois.

«Avec ses 15 années d’existence, Insertech est sans contredit un des beaux exemples d’économie sociale québécoise. Nous sommes très heureux que les gens des quatre coins du Québec puissent maintenant avoir accès à nos produits et services, et ce, dès aujourd’hui», a déclaré Agnès Beaulieu, directrice générale d’Insertech. «En plus de notre mission environnementale qui a permis de récupérer un grand nombre d’ordinateurs, nous sommes fiers d’avoir contribué à faire une différence dans la vie de tant de jeunes adultes en difficulté face à l’emploi en facilitant leur intégration dans le milieu du travail.»

Conjointement à la mise en ligne de la boutique, les spécialistes en informatique d’Insertech animeront un forum d’aide avec François Charron, porte-parole de l’organisme.

Fondée en 1998, Insertech a pour mission de soutenir les jeunes adultes dans leur insertion à l’emploi et leur intégration à la société en leur offrant une expérience de travail en technologie de l’information ainsi qu’une formation personnelle, sociale et professionnelle. Son programme de récupération d’ordinateurs permet aux entreprises de disposer de leur parc information de façon écoresponsable.

  • Francois Leclerc

    Je me suis procuré le mien à cet endroit. Pour l’utilisation que la famille et moi en faisons (internet et logiciels de bases), un ordi récupéré est l’idéal. Excellent prix!