L’écran bleu de la mort sur iPhone 5s

Problèmes

Liste de tags

Des propriétaires d’iPhone 5s rapportent que leur appareil subit des redémarrages de façon aléatoire, le tout accompagné d’un écran bleu rappelant un comportement typique de Windows.

Selon le blogue techno The Verge, le problème semble être causé en majorité par les applications iWork d’Apple, distribuée gratuitement aux nouveaux propriétaires d’iPhone.

Le comportement problématique pourrait également être lié au mode multitâche selon d’autres témoignages.

On observe plusieurs fils de discussion au sujet de ce problème sur les serveurs du soutien technique d’Apple, où il semble y avoir consensus sur la marche à suivre afin d’éviter que le problème ne se reproduise : désactiver la synchronisation des fichiers iCloud pour les applications Pages, Keynote et Numbers.

Apple a récemment mis à jour iOS 7 à la version 7.0.2 afin de régler entre autres un problème de sécurité lié à l’écran de verrouillage. Malheureusement, cette mise à jour ne corrige pas le problème de ces redémarrages involontaires.

L’entreprise n’a toujours pas commenté la situation.

  • Iluvappleornot

    C’est drôle. Apple accumule les gaffes, mais pour les fanatiques ça reste la meilleure invention du monde entier…

    • Anthony T.

      Ca reste la meilleur invention du monde. bien sur…

    • BrunoHb

      Les fanatiques trippe sur Apple car ils ne connaisse pas les innovations amener par Google sur Android ni les Innovations Windows… Donc selon eux Apple invente le multi-tache, Apple invente le Panneau de configuration, Apple invente le touch et les empreinte digitale. C’est simple dans leurs têtes…

    • AstreLune

      La perfection n’est pas de ce Bas Monde hmm

  • Pierre Proulx

    Apple déçoit de plus en plus….. si ça continue, il deviendra ce que bêta était pour le vhs…..

    • claurin

      Peut-être que la comparaison de ce que Blackberry était pour les smartphones s’appliquerait mieux ;)

      Blackberry a perdu des plumes lorsqu’ils ont commencés à essayer de rattraper les autres plutôt qu’être en avant. Voilà exactement ce qui est en train de se passer avec Apple, ils ne font que donner sur leur nouvelles versions ce qui existaient déjà chez les concurrents … dommage!

  • jc

    Steeve Job sortait un nouvel appareil quand celui-ci était parfait et innovateur. Ce n’est plus le cas maintenant. Apple essaie de concurrencer en sortant n’importe quoi. Y’a plus de quoi être fanatique d’Apple, du moins pour les smart phones.