Une vidéo comparant les deux iPhone 6 à la concurrence

En attendant Apple

Liste de tags

Les fameuses maquettes des versions 4,7 et 5,5 pouces de l’iPhone 6 ont encore fait des siennes.

Matthew Jones préfère de loin la taille de l’iPhone 6 doté d’un écran de 4,7 pouces, qu’il juge plus facile à naviguer.

Que nous réserve Apple avec l’iPhone 6? Selon des rumeurs répétées et de nombreuses fuites potentielles, l’entreprise envisage de dévoiler deux versions bien différentes tant en comparaison avec les modèles actuels que l’une de l’autre. D’un côté, on retrouve un téléphone surdimensionné équipé d’un écran de 4,7 pouces. De l’autre, une phablette arborant un écran de 5,5 pouces.

Plus tôt cette semaine, nous vous avons partagé les premières photos de maquettes pouvant donner un aperçu de ce dont aura l’air le plus grand des deux modèles.

Aujourd’hui, le blogue TechSmartt propose une vidéo sur sa chaîne YouTube comparant les deux maquettes à certains de leurs plus proches rivaux.

Comme le démontre dans la vidéo, Matthew Jones préfère de loin la taille de l’iPhone 6 doté d’un écran de 4,7 pouces, qu’il juge plus facile à naviguer. En ce qui concerne le plus grand des deux modèles, l’impression de devoir utiliser un stylet (de par son expérience avec le Galaxy Note 3) ne semble pas vouloir disparaître.

Fidèle à la tradition, Apple devrait dévoiler et lancer sa nouvelle gamme d’iPhone à l’automne, probablement en septembre.

  • http://mkapplication.com mkapplication

    Quelques observations;

    1- comment c’est-il procuré des copies de ces téléphones ou ‘mockup’? (Apple permet ça? me semble oui)
    2- ou est le logo d Apple a l’arrière?
    3- il n’a même pas pris le temp de les allumer pour voir le OS (me semble que je le montrerais)
    4- il est mention que’il préfère le 4’7 » pour la faciliter de naviguer…. je l’aies pas vue faire? voir point 3

    Son vidéo ne semble pas crédible? Il se peu que tout ça est vrai, mais il reste que Septembre c’est encore 3 mois d’ici. Apple n’on pas ce genre d’approche pour montrer les produits qui vont venir.

    juste mon commentaire :)

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Les maquettes sont destinées aux fabricants d’étuis et d’accessoires. Il est évident que ceux-ci doivent recevoir de l’information d’Apple afin de pouvoir proposer des produits connexes dans un délai raisonnable après la sortie de ses appareils (voire le jour même). Elles peuvent avoir été fabriquées par Apple (qui aurait choisi de ne pas y apposer son logo afin de brouiller les inévitables fuites), par un tiers qui se serait basé sur des plans transmis par Apple ou coulés sur la Toile (de tels plans ont fait l’objet d’articles par le passé), ou effectivement par un fan qui a beaucoup de temps sous la main.

      Qui dit maquette dit appareil non fonctionnel. Matthew Jones peut donner ses impressions quant à la façon de naviguer sur l’un ou l’autre des appareils sans pour autant avoir utilisé l’interface (il n’a qu’à s’imaginer tenté d’appuyer sur un bouton situé dans le coin supérieur gauche par exemple).

      • http://mkapplication.com mkapplication

        Merci de prendre le temps de nous lire et justifier nos commentiares. Parfois il y a des « trucks » qui peuvent nous echapper.