Et si l’Apple Watch avait été ronde?

Lorsqu'on la compare à la Moto 360, il va sans dire que le look de la montre d'Apple peut sembler plutôt ordinaire.

C’est avec énormément d’enthousiasme qu’Apple a dévoilé cette semaine sa première montre intelligente : l’Apple Watch. Bien que le produit ne verra pas le jour avant 2015, l’entreprise a pris soin de faire la démonstration d’une bonne portion de ses fonctionnalités, sans mentionner la diffusion de trois vidéos promotionnelles (que l’on retrouve sur YouTube d’ailleurs).

Le designer Alcion s’est posé la question, et voici quelques-unes de ses propositions…

Au final, la proposition d’Apple est dotée d’un écran rectangulaire. Mais de quoi aurait-elle l’air l’Apple Watch si son écran avait été circulaire? Le designer Alcion s’est posé la question, et voici quelques-unes de ses propositions…

Il est intéressant de noter que certains éléments de l’interface de l’Apple Watch s’insèrent parfaitement dans un écran circulaire, comme si cette option était demeurée sur la table un bon moment lors de sa conception.

Évidemment, puisqu’il s’agit de maquettes 3D, celles-ci relèvent plus de la fantaisie que du réalisme. Ne vous attendez pas à voir les mêmes composantes intégrer un si petit boîtier avant encore quelques années.

tumblr_nbp3jbkea61ty5x0ko2_1280

tumblr_nbp3jbkea61ty5x0ko3_1280

tumblr_nbqc52wx1T1ty5x0ko2_1280

tumblr_nbqc52wx1T1ty5x0ko3_1280

tumblr_nbqc52wx1T1ty5x0ko4_1280

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.