Google Maps rafraîchit son interface sous Android et iOS

Material Design

Question d’être cohérent avec l’approche material design introduite sous Lollipop, Google renouvelle son application mobile de cartographie.

La mise à jour de Google Maps pour Android et iOS devrait être déployée d’ici quelques jours.

Le géant de la recherche dévoile aujourd’hui la mise à jour de Google Maps, sa populaire application mobile. Outre une nouvelle interface, Google propose quelques nouvelles fonctionnalités, notamment la possibilité de réserver dans un restaurant par le biais du service OpenTable (seulement aux États-Unis pour le moment) ou de connaître le temps d’attente avant l’arrivée d’un chauffeur du service de transport Uber.

«Au cours de prochains jours, lorsque vous utiliserez Google Maps sur Android ou iOS, vous serez accueilli par des couleurs vives et un tout nouveau design», explique l’entreprise sur son blogue.

«Ce nouveau look consiste essentiellement à créer des surfaces et des effets d’ombrages rappelant le monde réel; avec Google Maps, les couches et les boutons prennent vie pour que vous sachiez exactement où toucher afin d’obtenir des itinéraires, des recommandations et des images.»

Un aperçu de l'intégration du service Uber dans Google Maps.

Un aperçu de l’intégration du service Uber dans Google Maps.

À noter que l’intégration des fonctionnalités liées à Uber requière que l’application mobile soit installée (et configurée) sur l’appareil. Outre l’estimation du temps d’attente, Google Maps propose également une estimation du coût de votre voyage avec ce service. Vous pourrez alors comparer ce prix avec les tarifs du transport en commun avant de faire votre choix.

Comme le souligne Google ci-dessus, cette mise à jour de Google Maps pour Android et iOS devrait être déployée d’ici quelques jours.

  • DJ

    On peut dire que c’est l’interface « Material Design », le nom donné à l’interface de Android Lollipop

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Exactement comme on le mentionne dans le premier paragraphe de l’article? ;)