GoPro dévoile la HERO4 Session, une caméra encore plus minuscule que les autres

Vous souhaitez tourner des images sous-marines en 1080p, mais la HERO4 est trop encombrante? Voici la caméra qu'il vous faut…

Évacuons immédiatement l’éléphant dans la pièce : la HERO4 Session est limitée à filmer des images en 1440p à 30 i/s (et du 60 i/s en 1080p). Pour un produit de cette taille qui se vend 399$ US, c’est pas si mal. Mais ces dernières années, GoPro nous a habitué à apprivoiser la 4K.

Par contre, cette nouvelle caméra est minuscule. Son boîtier de 38 × 38 × 36,4 mm comprend un capteur de 8 mégapixels et un objectif avec un champ de vision ultra large et moyen. La HERO4 Session inclut aussi un mode rafales à 10 clichés par seconde et un mode timelapse. Selon GoPro, cette caméra est 40% plus légère que la HERO4 Black.

Enfin, cette caméra est étanche, pouvant être submergée sans problème jusqu’à une profondeur de 10 mètres sans avoir besoin d’un boîtier supplémentaire. Elle est pourvue d’une batterie recharge intégrée, d’un lecteur de carte Micro SD, d’un port Micro USB, et d’un seul bouton pour démarrer l’enregistrement.

Bien entendu, ses dimensions l’empêchent d’offrir un écran permettant de voir quoi que ce soit. Il est toutefois possible de la contrôler à distance et d’obtenir un aperçu de ce qu’elle capte par Wi-Fi en utilisant l’application mobile GoPro. L’appareil est aussi compatible avec la Smart Remote.

Pour comparer l’ensemble des caractéristiques techniques de la HERO4 Session avec les autres produits de GoPro, rendez-vous sur le site du fabricant.

La HERO4 Session pourra être commandée le 12 juillet prochain (ce dimanche).

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.