Razer fait l’acquisition d’OUYA

Les vœux du concepteur de l'abordable console OUYA, qui était à la recherche d'un acheteur depuis plusieurs mois, semblent avoir été exaucés aujourd'hui.

Fabricants de périphériques destinés au jeu vidéo, mais également de sa propre console propulsée par Android, Razer a déclaré que son acquisition vise justement à renforcer celle-ci, la Forge TV.

La PDG et cofondatrice Julie Uhrman ne se joindra pas à Razer. De plus, l’acquisition ne concerne aucunement la portion matérielle d’OUYA.

«Dans un avenir proche, Razer fournira aux utilisateurs actuels d’OUYA une procédure afin de les inciter à migrer vers notre plus performante console Forge TV, ainsi qu’une gamme de périphériques de jeu vidéo», déclare l’entreprise dans son communiqué. «L’intention de Razer est de permettre aux utilisateurs d’OUYA d’importer leurs jeux, leurs périphériques, et leur compte vers la plateforme Cortex TV par le biais de la Forge TV, augmentant par le fait même l’expérience de jeux Android avec laquelle ils sont familiers.»

Sans surprise, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Toutefois, comme le rapporte TechCrunch, la PDG et cofondatrice Julie Uhrman ne se joindra pas à Razer. De plus, l’acquisition ne concerne aucunement la portion matérielle d’OUYA. Essentiellement, Razer vient de faire l’acquisition de la portion logicielle, des employés, de la technologie, et du bassin des utilisateurs d’OUYA.

Rappelons qu’OUYA doit composer avec de sérieux problèmes financiers depuis les derniers mois. Cette acquisition permet-elle au fabricant de consoles né d’un projet Kickstarter de sauver les meubles? On l’ignore. Au moment d’écrire ces lignes, il est toujours possible d’acheter une OUYA à partir du site de l’entreprise éponyme.

«Il y a environ 200 000 utilisateurs sur la plateforme OUYA, et nous comptons maintenir le service (étant donné que nous n’avons pas fait l’acquisition de la portion matérielle) pour au moins les 12 prochains mois, tandis que nous les inviterons à migrer vers les services de Razer, comprenant beaucoup plus de fonctionnalités, de nouveaux contenus et de nouveaux jeux», a déclaré le PDG de Razer, Min-Liang Tan.

«La marque OUYA survivra à la transition, devenant un éditeur de jeux pour Android TV et pour consoles propulsées par Android», a-t-il ajouté.

Selon l’entreprise, Forge TV bénéficie de millions d’utilisateurs, et plus de 2 millions de joueurs actifs au quotidien.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.