Le Google Cardboard désormais vendu en ligne au Canada et en France

Réalité virtuelle

Le masque de réalité virtuelle bon marché peut maintenant être commandé sur la boutique en ligne de Google depuis l’Allemagne, le Canada, la France, et le Royaume-Uni.

Alors qu’on pouvait déjà se procurer le Google Cardboard à l’extérieur des États-Unis dans certains commerces, le produit peut être commandé par Internet directement de Google depuis ce matin dans quatre nouveaux marchés.

Affiché à 20$ CA ou 20€, le Google Cardboard est évidemment un produit plutôt rudimentaire. Loin d’offrir une expérience comparable aux casques d’Oculus et de HTC, il est en quelque sorte une porte d’entrée pour les propriétaires de téléphones intelligents – Android ou iOS – curieux de vivre une expérience de réalité virtuelle.

Si vous êtes curieux de l’essayer par vous même, rendez-vous sur la page du produit dans le Google Store. À noter que la livraison est gratuite, et qu’un rabais de 5$ CA ou 10€ est proposé pour une commande double.

  • http://www.gamercouple.net Anthony Roy

    Est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Qu’est-ce que l’on a comme expérience d’immersion avec un simple téléphone intelligent? J’ai un intérêt envers la réalité virtuelle(HTC Vive et Occulus) et la réalité augmenté(Microsoft Hololens). En attendant que les produits orientés pour ces expériences deviennent abordable, quelqu’un pourrait expliquer l’intérêt du Google Cardboard? (Application, expérience,…)

    • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est 20$. Alors oui, pour 20$, ça vaut la peine. L’intérêt est de pouvoir utiliser les applications conçues pour Cardboard, et de pouvoir visionner de façon immersive les vidéos à 360 degrés présents sur YouTube et Facebook, etc. J’ai du mal à imaginer qu’un si petit investissement nécessite un plus important pitch de vente. ;)

  • http://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

    Chose certaine, il y a quelques applications de réalité augmentée pour Google Cardboard. Suffit de découper un trou afin que la caméra de son téléphone puisse voir les éléments qui se retrouvent devant elle.