Snapchat permet de générer des Snapcodes à partir d’URL

Oh snap!

Liste de tags

Pour faciliter le partage sur sa plateforme, Snapchat offre une fonction permettant de créer un Snapcode à partir de n’importe quelle adresse web.

Les codes QR sont bel et bien vivants. C’est du moins l’impression que laisse derrière elle l’application Snapchat en introduisant aujourd’hui une fonction permettant essentiellement à ses utilisateurs d’en faire usage.

Alors que les Snapcodes servaient uniquement à identifier ses utilisateurs auparavant, des URL peuvent maintenant être représentées de la même façon. Suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application sous la rubrique Snapcodes, choisir la fonction Créer un Snapcode, coller l’URL que vous désirez partager, et appliquer à votre nouveau Snapcode une image si le cœur vous en dit.

Une fois le Snapcode créé, vous pouvez le sauvegarder et le transmettre de la façon dont vous le voulez. Celui qui voudra consulter le contenu ainsi intégré n’aura qu’à ouvrir l’application Snapchat, pointer la caméra de son appareil sur ledit Snapcode, et maintenir son doigt sur l’écran pour que celui-ci soit détecté.

Doit-on s’attendre à ce que de tels codes envahissent la publicité prochainement, ou est-ce que cette fonction sera reléguée aux oubliettes?