Jouez à Ms. Pac-Man dans Google Maps

Pour célébrer le poisson d'avril, Google Maps propose à ses utilisateurs de jouer à Ms. Pac-Man dans les rues de leur quartier ou de la ville de leur choix.

Plutôt que de tenter de vous faire sourire par le biais d’un canular, Google a eu l’idée de transformer son service de cartographie en un jeu vidéo, rendant hommage du même coup au plus célèbre d’entre tous : Pac-Man.

Ça, c’était comment nous avons introduit notre article datant du 31 mars 2015. Puisque Google se permet aujourd’hui de recycler une idée vieille de deux ans, nous nous permettons de recycler également notre matériel. Nous avons toute de même pris soin de prendre une nouvelle capture d’écran, étant donné que ce easter egg a subi quelques changements d’ordre esthétique. Après tout, mademoiselle Pac-Man porte fièrement un bandeau rouge sur la tête.

Un aperçu de Ms. Pac-Man au coin de la rue Saint-Denis et l'avenue Mont-Royal.
Un aperçu de Ms. Pac-Man au coin de la rue Saint-Denis et l’avenue Mont-Royal.

Il suffit de vous rendre sur Google Maps, de choisir votre terrain de jeu en vous dirigeant sur votre coin de rue préféré, et d’activer la fonction. L’environnement prendra alors l’apparence d’un labyrinthe de Pac-Man, et les rues se rempliront de pac-gommes que votre personnage devra avaler. Ajoutons également que le jeu éphémère (car il disparaîtra d’ici quelques jours) est également offert sur l’application mobile de Google Maps.

Prenez garde aux fantômes qui vous pourchasseront, et développez la bonne stratégie pour maximiser le rendement des super pac-gommes qui permettent de les anéantir temporairement.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.