Twitter offre un onglet réservé aux messages privés d’inconnus

Enfin

À la manière de Facebook, les messages privés d’inconnus sur Twitter seront dorénavant traités séparément et présentés comme des invitations à amorcer une conversation.

Depuis avril 2015, les utilisateurs de Twitter qui le souhaitent peuvent activer la réception de messages privés de n’importe qui, idéale pour les comptes d’entreprises ou d’organismes ouverts à ce genre de sollicitation. Pour un individu cependant, ouvrir cette porte n’était pas toujours judicieux, et se résumait dans bien des cas à permettre la réception d’une surdose de messages indésirables ou de spam envahissant leur boîte de réception.

Heureusement, Twitter a annoncé une nouvelle fonction, que l’on peut mettre la catégorie «il était à peu près temps» : un filtre permettant aux messages de personnes auxquelles vous n’êtes pas abonnés d’apparaître séparément dans la section des DM.

«Si vous avez activé le paramètre Recevoir des messages de n’importe qui, les messages qui vous sont adressés par des personnes que vous ne suivez pas apparaîtront en tant que Demandes sur l’onglet Messages», explique Twitter dans son Centre d’assistance. «Les nouvelles conversations de groupe auxquelles vous êtes ajouté par des personnes que vous ne suivez pas apparaîtront aussi sous Demandes

Exactement comme le propose Facebook et Messenger, consulter l’une de ces invitations vous proposera deux choix : Supprimer (ou refuser l’invitation) et Accepter.

Logiquement, accepter le message privé d’un inconnu transférera la conversation dans votre boîte de réception principale. Dans le cas d’un refus, le compte ayant communiqué avec vous aura toujours la possibilité de relancer une invitation. Si vous le désirez, vous pourrez toujours bloquer le compte en question si leurs invitations répétées vous agacent profondément.

«Accepter le message vous permettra d’interagir avec les personnes», ajoute l’entreprise. «Tous les contenus multimédias sont masqués avant l’acception du message. Si vous souhaitez voir ces contenus masqués, cliquez ou appuyez sur Voir le média