Instagram intègre la vidéo à son application

Microvidéo

Une mise à jour d’Instagram s’est retrouvée au cœur d’une présentation spéciale annoncée par Facebook, ajoutant la fonction vidéo à la populaire application photographique.

Rien ne laissait présager que le nouveau produit dont Facebook parlait dans son invitation aux médias était en réalité une nouvelle version d’Instagram. Rappelons que la compagnie de Mark Zuckerberg s’est portée acquéreur de l’application photographique en avril 2012.

Non sans rappeler l’application Vine lancée par Twitter en janvier dernier, Instagram permettra à ses 130 millions d’utilisateurs d’enregistrer un collage vidéo d’une durée de 15 secondes ou moins. L’application se démarque avec son choix de 13 filtres spécifiquement conçus pour la vidéo et la possibilité de supprimer une portion indésirable du collage en cours.

Kevin Systrom, cofondateur d’Instagram, a pris soin d’expliquer la mission de son entreprise : saisir et partager les meilleurs moments de la planète. À ses yeux, l’humanité a toujours créé des outils pour l’aider à mémoriser les événements passés, et Instagram fait partie de ceux-ci. Avec l’ajout de la fonction vidéo, Instagram permet de mieux atteindre ce but.

De plus, une nouvelle technologie développée par une équipe de spécialistes de l’imagerie fait également son entrée sur l’application. Nommée Cinéma, il s’agit d’un stabilisateur d’image qui vise à éliminer le tremblement qui peut survenir lors de l’enregistrement vidéo.

La fonction vidéo est offerte avec la plus récente version d’Instagram, tant sur iOS que sur Android.