Samsung acquiert Boxee pour 30M$

Affaires

Liste de tags

Boxee, un service de diffusion de contenu vidéo sur le web jouissant d’une certaine popularité, est devenu la propriété du géant sud-coréen Samsung le 6 juillet dernier.

Si cette rumeur est fondée (le montant de la transaction), il s’agirait d’une nouvelle décevante pour Boxee, qui a amassé un total de 26,5 millions auprès de divers investisseurs depuis sa fondation.

Fondée en 2007, la compagnie israélienne s’est d’abord fait connaître pour son logiciel inspiré de XBMC, un lecteur multimédia libre de droits offert sur une variété de plateformes. Jusqu’à tout récemment, ce logiciel alimentait des périphériques pour téléviseurs fabriqués en collaboration avec D-Link et Iomega. Les propriétaires de Boxee Box pouvaient enregistrer les chaînes HD diffusées sur les ondes hertziennes en plus d’utiliser les services Netflix, Vudu, Pandora et YouTube.

Boxee a également mis sur le marché en 2012 un service nommé Cloud DVR, qui permet à ses abonnées de stocker un nombre illimité de contenus vidéo sur ses serveurs. Malheureusement pour ses utilisateurs, en lien avec le rachat de Boxee par Samsung, le service sera discontinué le 10 juillet prochain.

On estime que la transaction s’élèverait à 30 millions de dollars US. Si cette rumeur est fondée, il s’agirait d’une nouvelle décevante pour Boxee, qui a amassé un total de 26,5 millions auprès de divers investisseurs depuis sa fondation.

De son côté, Samsung figure parmi les premiers fabricants de téléviseurs intelligents au monde. Il va de soi que l’expertise développée par Boxee alimentera les prochains produits de l’entreprise sud-coréenne.