Apple enquête sur la mort d’une femme électrocutée par son iPhone

Électrocution

Liste de tags

Une femme d’origine chinoise a trouvé la mort jeudi dernier en tentant de répondre à son téléphone alors que celui-ci était en train de se recharger.

Selon ce que rapporte Reuters ce matin, la victime aurait subi une électrocution mortelle causée par son iPhone 5, alors que le cordon de ce dernier était branché. Nul ne sait pour le moment si l’appareil tirait sa charge d’une prise murale ou d’une connexion USB lors du drame. Ma Ailun, hôtesse de l’air pour la China Southern Airlines, était âgée de 23 ans.

La sœur de la victime a partagé la nouvelle sur le service de microblogage Sina Weibo, en invitant les propriétaires d’iPhone 5 à être prudents.

Apple a déclaré : «Nous sommes profondément attristés devant cette tragédie et désirons offrir nos condoléances à la famille de la victime. Nous allons enquêter et collaborer avec les autorités dans cette affaire.»

La sœur de la victime a partagé la nouvelle sur le service de microblogage Sina Weibo, en invitant les propriétaires d’iPhone 5 à être prudents. Le message en question a été retransmis à plusieurs reprises par les autres membres du réseau social.

Le courant électrique de la majorité des téléphones mobiles est limité entre 3 à 5 volts. «Toutefois, si un problème subsiste au niveau du chargeur ou du circuit, comme un fil brisé, la défaillance peut conduire à un choc de 220 volts», a déclaré un professeur de physique d’une école secondaire de la ville de Nanjing dans les médias chinois.

En 2010, un homme d’origine chinoise a trouvé la mort par électrocution alors que celui-ci s’apprêtait à faire un appel avec un appareil connecté à un chargeur non approuvé par le fabricant du téléphone.