La Surface RT de Microsoft, maintenant 150$ moins chère

Tablettes

Liste de tags

Cette semaine, le géant du logiciel et fabricant de tablettes Microsoft a réduit le prix de sa plus récente tablette d’entrée de gamme à 349$.

Les consommateurs intéressés par la version offrant le double d’espace de stockage (soit 64 Go) bénéficient également de la même réduction. Celle-ci passe de 599$ à 449$. Dans les deux cas, il vous en coûtera 100$ de plus pour y ajouter une couverture clavier.

Ce nouveau prix est déjà à l’affiche sur la boutique en ligne de Microsoft. Les magasins Future Shop et Bureau en Gros reflètent également le changement de prix.

Il semble que des partenaires impliqués dans la conception de la Surface RT sont déçus par la performance de ses ventes. Ces derniers accusent Microsoft d’avoir mal expliqué pourquoi les consommateurs devraient opter pour l’appareil propulsé par Windows RT, un système d’exploitation non compatible avec les logiciels tirés du patrimoine de Windows (contrairement à la Surface Pro).

Cette baisse de prix, un moyen efficace de vider le matériel de ses entrepôt, laisse croire que Microsoft pourrait dévoiler une nouvelle Surface dans les prochains mois.

Selon le Wall Street Journal, une rumeur court à l’effet que Microsoft travaillerait à la conception d’une tablette au format réduit afin de concurrencer l’iPad Mini et le Nexus 7.