Dix applications afin de bien profiter de l’été

Liste

Exclusif

Synonyme de vacances, festivals, voyages et canicules, l’été nous entraîne en son joyeux sillon. Avec lui débarquent les nombreuses applications estivales à installer sur son téléphone intelligent.

N’oubliez pas, quoi que vous fassiez cet été, il y a une application pour vous servir.

En voyage, les applications de géolocalisation se révèlent très utiles. Évidemment, on emmène toujours avec soi un traducteur, un convertisseur de devises et son application d’édition de photos préférée.

Si vous aimez courir les festivals au Québec, en plus de télécharger les applications officielles de ceux-ci, jetez un œil à l’application Tout un monde d’événements, qui vous fera interagir avec les différentes scènes estivales.

Si vous êtes de ceux qui partent en vacances à l’étranger, ne manquez pas de vous renseigner sur les applications touristiques des endroits que vous visiterez. Vous pourrez ainsi découvrir les meilleures applications pour agrémenter votre voyage. En France, par exemple, Mobitour offre une collection d’applications mobiles pour les différentes villes de l’Hexagone. Sans oublier les applications pour dénicher les meilleures plages.

Mais comme il ne suffit pas de partir loin pour se sentir en vacances, les applications locales sont aussi pratiques pour organiser ses activités estivales au Québec. Par exemple, l’application Nestor répertorie une foule d’attraits touristiques et guide les utilisateurs vers de multiples attraits régionaux.

Dix applications gratuites pour vous servir cet été

Evernote : Cet aide-mémoire pratique est conçu pour améliorer la productivité. Evernote synchronise votre vie numérique sur tous vos appareils. L’application peut simplifier la préparation d’un voyage, car il est facile d’y intégrer vos idées de destinations, vos itinéraires, vos confirmations d’hôtel, vos billets d’avion et même des copies numérisées de votre passeport. Pour ne rien oublier cet été.

Postagram : L’application Instagram est un must pour partager les images de votre été. Cette application-ci pousse le partage plus loin en permettant d’envoyer de véritables cartes postales tirées de vos photos Instagram. Pour retrouver le plaisir d’une carte postale et impressionner famille et amis.

Magisto : Avec cette application, pas besoin d’être un pro pour faire un montage vidéo estival. Ultra simple à utiliser, Magisto extrait les séquences intéressantes de vos vidéos et les compile en y ajoutant des transitions. Sélectionnez vos vidéos, choisissez une bande sonore, ajoutez un titre, et le tour est joué. Un véritable jeu d’enfant.

Marche ta poutine : Qu’est-ce qu’un été sans poutine? Avec cette application marrante, les restaurants Valentine incitent à la marche en transformant votre téléphone en podomètre. L’application calcule ensuite les calories brûlées en fonction de votre âge et de votre sexe. Plus vous marchez, plus vous économisez sur votre prochaine poutine. Les plus sportifs pourront même la manger gratuitement au soleil.

À noter que vous ne connaîtrez le nom de son hôtel qu’après avoir fait votre réservation. Les aventuriers adoreront, tandis que les autres frissonneront un coup. Ceci dit, c’est le meilleur outil pour dénicher un quatre étoiles à petit prix.

Hotwire Hotels : Il existe des dizaines d’applications pour trouver des hôtels à rabais, mais celle-ci offre les meilleures aubaines pour les réservations de dernière minute. À noter que vous ne connaîtrez le nom de votre hôtel qu’après avoir fait votre réservation. Les aventuriers adoreront, tandis que les autres frissonneront un coup. Ceci dit, c’est le meilleur outil pour dénicher un quatre étoiles à petit prix. On peut aussi y réserver des voitures et des billets d’avions.

Flipboard : Cette application rassemble du contenu provenant d’un peu partout sur la Toile et le présente sous la forme d’un magazine virtuel. Elle centralise vos différentes sources de nouvelles et incorpore les mises à jour de vos différents réseaux sociaux. Il ne reste plus qu’à la consulter bien installé sur sa chaise longue.

Bandsintown Concerts : Cette application permet de voir en un clin d’œil l’information sur les tournées de vos artistes préférés et les spectacles à proximité. Pour ne rater aucun concert cet été.

Waterlogged : Durant les canicules, bien s’hydrater devient un véritable sujet d’actualité. Alors pourquoi ne pas utiliser cette application qui gardera à jour combien d’eau vous avez ingéré dans la journée?

Mint : Histoire de ne pas finir l’été à sec, cette application de finances personnelles permet de centraliser l’ensemble de vos transactions bancaires. Facile d’utilisation, elle offre de multiples fonctions pour gérer votre argent à distance. On peut facilement fixer des budgets et recevoir des alertes si on les dépasse. Pratique pour garder le contrôle de vos dépenses dans les folies de l’été.

Cinoche : Avec cette application, on a le cinéma dans la poche. On peut facilement consulter la liste des films à l’affiche au Québec et regarder les bandes-annonces. Quoi de mieux qu’un film pour se divertir lors des journées pluvieuses sans ronchonner?

NDLR : Cinoche.com est une propriété de Média Happy Geeks, la société mère de Branchez-vous.

  • Marc-André Beauchamp

    Flipboard est une application que je recommande sans hésitation..
    Très utile pour les gens qui font de la veille d’actualités principalement sur leur mobile!

    Le must serait que l’ensemble de ces applications soit disponible sur Android! :)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je préfère tout de même Feedly, ne serait-ce que pour la gestion RSS.