Android 4.3 déjà disponible en téléchargement

Android

Liste de tags

Grâce à un groupe de pirate informatique, le fichier d’installation du nouveau système d’exploitation mobile de Google circule sur la Toile.

Jeff Williams, nouvellement propriétaire d’un téléphone Nexus 4, a été surpris de voir que celui-ci est équipé de la version 4.3 d’Android. Il a ensuite partagé sa découverte sur les réseaux sociaux, suscitant par le fait même beaucoup d’intérêt. D’abord perçu comme un farceur, Williams a suivi les instructions d’un groupe de pirate informatique afin de relever le fichier d’installation dudit système d’exploitation. Vérification faite, il s’agit bel et bien de la prochaine version d’Android.

La prochaine version d’Android devrait être présentée par Google lors d’un événement mystère le 24 juillet prochain. Parmi les nouveautés, on retrouve des améliorations apportées à l’application de la caméra, un mode économie d’énergie du signal Bluetooth, la possibilité pour les développeurs de remplacer le système de notifications (idéal pour Facebook Home par exemple) et la possibilité de classer les applications par leur fréquence d’utilisation.

Les curieux qui souhaitent courir le risque peuvent installer dès aujourd’hui Android 4.3 sur leur téléphone Nexus 4 en suivant ces instructions.