De nouvelles Kindle Fire HD avant la fin de l’année

Tablettes

Liste de tags

Amazon semble vouloir détrôner l’iPad à tout prix. C’est du moins ce qu’on peut en conclure en regardant les spécifications techniques de ses prochaines tablettes.

Selon ce qu’a appris Boy Genius Report, Amazon a l’intention de lancer trois nouvelles tablettes cet automne. La première viendra occuper la place de la Kindle Fire, le modèle d’entrée de gamme actuellement sur le marché, alors que les deux autres viendront remplacer de la gamme Kindle Fire HD, conservant les deux tailles d’écran différentes.

Une première tablette arborant un écran de 7 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels sera propulsé par le processeur Snapdragon 800 quadricœur de Qualcomm, comportant quatre noyaux Krait 400 et un coprocesseur graphique Adreno 330. Les prototypes actuellement à l’essai chez Amazon sont cadencés à 2 GHz. Ce modèle sera équipé de 2 Go de mémoire vive, une caméra frontale, une carte Wi-Fi et l’option cellulaire. Sa capacité de stockage varie entre 16, 32 et 64 Go. L’appareil est propulsé par une version personnalisée d’Android 4.2.2 et devrait voir le jour avant la fin de l’année.

La deuxième tablette quant à elle arborera un écran de 8,9 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels. Partageant les mêmes caractéristiques techniques que le modèle précédent, cette version sera dotée en plus d’une caméra principale de 8 mégapixels. La rumeur veut que cette tablette soit lancée à l’automne.

Des sources anonymes ont confirmé que ces nouvelles tablettes devraient être plus légères et confortables que l’actuel Kindle Fire HD. Tout porte à croire qu’Amazon tentera de conserver les mêmes prix que les Kindle présentement sur le marché.

  • Lo

    Et quels sont les prix présentement?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Les prix varient entre 214$ et 314$ selon les configurations choisies.